Michelet / Jeanne d'Albret / Jacques Decour

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Xénon

Michelet / Jeanne d'Albret / Jacques Decour

Message par Xénon » 21 juil. 2006 18:58

Bonjour à tous, sur cet agréable et pertinent forum pour les taupin(e)s !

Voilà ! je suis une future 5/2 (MP), convaincue de mon choix (j'espère qu'il portera ses fruits :D ).
Je désire changer d'environnement (donc d'établissement), et j'ai donc postulé pour quelques prépas en île-de-france, dont celles pour lesquelles j'ai ouvert ce topic :
-Jeanne d'Albret ( Saint-Germain-en-Laye) ;
-Michelet (Vanves) ;
-Jacques Decour (Paris 9).

Toute indication sur ces établissements ,ainsi que leurs environnements sera bienvenue, d'autant plus que je ne peux me déplacer pour en savoir plus "sur le terrain" (I'm in Morocco :) ).

D'autre part, Jeanne d'Albret propose éventuellement une place en internat, mais on ne peut le savoir que le jour de la rentrée, après entretien. Savez-vous s'il y a des chances que je l'aie (critère géographico-social ). Est-ce que je peux faire qqchose (appeler...) avant la rentrée pour avoir toutes mes chances pour l'internat ?

Encore merci à tous !

Colin

Message par Colin » 21 juil. 2006 19:22

Decour ... est un bon choix je pense.
Le prof de SI de michelet est tres bien mais il t emotive pas en cours donc attention, et comme il a aussi les mpsi ...
mais c'est un tres bon prof.
JA j'ai entendu que c'etait la glande du moins en PC.

Xénon

Message par Xénon » 23 juil. 2006 00:51

c gentil d'apporter ton éclairage... :idea:

il me semble que les étudiants de ces prépas soient peu présents sur ce forum, je me trompe ? :roll:
Venez , venez ! nous présenter vos prépas...on en a grand besoin s'il vous plaît !
encore merci de vos réponses !
:)

Xénon

Message par Xénon » 23 juil. 2006 00:56

mais je me demande...
d'ici j'ai l'impression que Decour , la prépa parisienne, est dans un quartier assez animé, peu calme...je me trompe ? (j'espère, car par ailleurs , il semble grand et intéressant )

jeanne d'albret et michelet présentent l'avantage (?) d'être loin du tumulte de la ville...et moi même étant d'une grande ville :wink: ...mais nerfs auraient besoin d'un grand bol d'air.. :roll:
mais cela ne saurait être le critère de choix primordial !
enfin...vos conseils SVP !!

Colin

Message par Colin » 24 juil. 2006 18:02

a michelet il y a un grand parc, c'est idéeal si tu veux fumer du shit.
A ce propos j'ai du faire une annonce en sup pour interdire les sorties apres 22H.
y'a un mac do a 5 min a pied, 2 restos libanais a 5 min aussi, un chinois, un traiteur enfin tout pleins de choses.
Par contre faut etre patient a la cantine, sinon toutes les classes disposent de fenetres en general les prepas sont dans les coins au calme.
Autre avantage a michelet : en regardant par la fenetre on peut voir super loin (obsevatoire d emeudon par exemple, ca fait passer le temps ) on peut aussi regarder la tour Eiffel de la cour.
En plus c'est meme pas vrai pour le tumule il y a ausis des lycéens dans la cour :D

oskour

Message par oskour » 25 juil. 2006 23:55

Ouais, et si t'es à l'internat, au troisieme étage, tu verras la tour TF1, les immeubles tout moches de vanves et issy ainsi qu'une immense grue qui est là depuis septembre dernier...M'enfin, tu as la surprise du parc quand meme...:) c'est le principal..

----
http://www.hybloghagne2.blogspot.com

blog de 'l HK Michelet

-----

Colin

Message par Colin » 26 juil. 2006 00:11

non le parc c'est a lyon.
non mais la vue est superbe moi j'ai testé quan je me fesait suer en salles 315 et 314

Xénon

Message par Xénon » 27 juil. 2006 01:17

:) :D
malheureusement (sniff) pas d'internat à Michelet (je suis peut-être trop vieille pour ça !! :lol: )
:arrow:

Répondre