Hello !
Je vais parler de mon expérience perso. J'étais sur le campus et franchement j'ai beaucoup aimé y être. On est proche de sa promo (la plupart des Ensaiens sont sur le campus), à deux pas de l'école, et si besoin, on est à Rennes assez rapidement avec le bus (surtout qu'il y a des bus le soir tard maintenant ! ^^). Après, la vie à Rennes a d'autres avantages puisque tu es toujours près du centre ville mais si tu n'as pas de voitures, te taper le bus matin et soir, ça peut être vite chiant je pense, enfin à voir. En tout cas, vivre sur le campus n'est pas désagréable du tout.

(~25 min pour rejoindre Rennes en bus et ~10/15 min pour aller faire tes courses au Intermarché à Bruz

)
Pour ce qu'il y est de quelle résidence choisir... Déjà, tu as la liste
ici. J'ai ma première année à Bérénice : c'était plutôt bien, appartements assez grands, mobilier de bonne qualité etc. mais j'étais en RDC et c'était très bruyant, et surtout c'est assez cher je trouve. Après, si tu as la chance d'avoir un appart au second étage avec une chambre en mezzanine, là ça vaut clairement le coup !
En seconde année, j'étais à Club campus, je payais beaucoup moins cher mais j'avais quelque chose de plus petit (je suis passé de 20 à 15m²). J'ai hérité d'un balcon, le mobilier était aussi de bonne qualité. Après, ça reste un studio étudiant donc c'est pas le grand luxe, mais dans les deux résidences je n'étais pas déçu ! "L'avantage" à Bérénice, c'est le gardien (enfin je sais pas si c'en est vraiment un d'avantage), la laverie (ça, c'est utile ^^) alors qu'à Club Campus y avait rien.
De ce que je connais University n'est pas si mal, il y a une laverie aussi et les studios ne sont pas si mal faits, mais ça a un aspect un peu plus vieillot peut-être. Un peu plus calme je pense aussi. Enfin on y est très bien aussi ! Idem pour JDKL, c'est plutôt sympa et les apparts sont assez grands.
Bref, tout ça pour dire que tout se vaut un peu donc regarde ce qu'il y a de dispo et si possible va visiter pour te faire une idée.