Preparation Concours
Preparation Concours
Bonsoir,
Je passe l'an prochain dans une PC de Province où l'on prepare principalement à CCP E3A. Je suis plutot interessé par les concours Mines et Centrale, qui, au dire de certains, nécessitent une préparation différente. Pourriez vous m'en dire plus et me donner quelques conseils pour préparer ces concours là. Merci.
Je passe l'an prochain dans une PC de Province où l'on prepare principalement à CCP E3A. Je suis plutot interessé par les concours Mines et Centrale, qui, au dire de certains, nécessitent une préparation différente. Pourriez vous m'en dire plus et me donner quelques conseils pour préparer ces concours là. Merci.
Re: Preparation Concours
C'était surtout pour avoir des conseils des gens qui sont passés par ce cas ainsi que l'expérience des gens qui ont réussi ces concours là 

Tu passes en PC parce que t'as pas le niveau pour l'étoile ou parce qu'il n'y a pas de classe étoile dans ton lycée ?
J'étais limite pour l'étoile, les profs ont preferé m’envoyer en PC
Travaille bien ton cours avant de réfléchir à autre chose ( théorèmes, applications, exemples, contres-exemples, adhérence classique du programme ); c'est une erreur très fréquente, qui m'a d'ailleurs couté ma 3/2. Après, et seulement après avoir bien maîtrisé le programme, tu pourras t'attarder sur autre chose ( hp, culture ..).
Le conseil vaut doublement pour la physique.
Bonne chance !
Le conseil vaut doublement pour la physique.
Bonne chance !
Take a look at your friends. If you don’t think you could pull off a decent white-collar crime together, it’s time to make some replacements..
Ayant passe les mines la meilleure méthode et d'apprendre ton cours ya toujours des points faciles a prendre via le cours pas autant qu'a ccp mais yen a quelques uns et de faire un maximum d'annales car ca te "formaté " au concours et tu verras le jour j tu sera serein et tout ce passera bien par contre pour centrale apprends PARFAITEMENT ton cours car il y a au moins 25% de cours de plus les annales centrale sont une excellente formation pour ccp