Transfert...! Dh--->Euro !!

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
najib48

Transfert...! Dh--->Euro !!

Message par najib48 » 18 août 2006 00:46

Bonjour
En ce qui cancerne le transfert bancaire effectué par le/les garant(s) , je comence à me fair des idées un peu bizarre mais utiles à la fois . A titre indicatif : - Si un garant effectue un transfert du motant de 5000DH , l'étudiant se trouvant en france ne reçevera que 450 euros voir moins - ca dépend des variations de la valeur de l'Euro en Dihram , et quand il est à la hausse ca devient un défi de convertir le dirham en euro- donc vaut mieux éviter tout çelà . Du coup on est obligé à dépendre de qqun qui habite en france ( bien installé... qqun de la famille ) pour qu'il effectue le transfert depuis la france et bien évidement en Euro .
Qu'en pensez vous !!

tomato

Message par tomato » 18 août 2006 00:52

Il est où le problème ??

nouvelle

Re: Transfert...! Dh--->Euro !!

Message par nouvelle » 18 août 2006 11:53

najib48 a écrit :Bonjour
En ce qui cancerne le transfert bancaire effectué par le/les garant(s) , je comence à me fair des idées un peu bizarre mais utiles à la fois . A titre indicatif : - Si un garant effectue un transfert du motant de 5000DH , l'étudiant se trouvant en france ne reçevera que 450 euros voir moins - ca dépend des variations de la valeur de l'Euro en Dihram , et quand il est à la hausse ca devient un défi de convertir le dirham en euro- donc vaut mieux éviter tout çelà . Du coup on est obligé à dépendre de qqun qui habite en france ( bien installé... qqun de la famille ) pour qu'il effectue le transfert depuis la france et bien évidement en Euro .
Qu'en pensez vous !!
Pourquoi tu te casses la tête ? Déjà, quelqu'un qui fait un transfert de 5000 Dhs par mois va disposer de plus que le minimum exigé (4500 Dhs/mois) et les variations ne sont pas énormes dans le temps...
Tu dis "il vaut mieux EVITER tout celà"... Ah oui ? Alors explique comment feront tous ceux (la majorité) qui n'ont pas le choix de faire autrement car n'ayant personne en France ? lol
Quant à ceux qui ont un garant(e) en France, je te rappelle qu'AUCUN transfert (ni justificatif de transfert) n'est exigé du consulat de la part de ce garant(e) vers l'étudiant(e) en France.
Simplement une attestation de "PRISE EN CHARGE" (avec tout ce que celà sous-entend bien-sûr), mais aucune obligation de virement permanent et irrévocable de quelque montant que ce soit...
Si sur son attestation, le garant veux bien le préciser (et donc s'y engager) alors c'est sans doute un plus dans le principe de la prise en charge, mais ce n'est pas exigé des consulats.
Définition de "prise en charge" = très vaste et très large...

nouvelle

Re: Transfert...! Dh--->Euro !!

Message par nouvelle » 18 août 2006 11:56

najib48 a écrit :Bonjour
Du coup on est obligé à dépendre de qqun qui habite en france ( bien installé... qqun de la famille ) ..... !!
Pas nécessairement de la proche famille à ce qu'il parrait et si celà est DÛMENT motivé et justifié par le garant(e) en question... (pourquoi fait-il celà; qui est-il vis à vis de l'étudiant ... etc etc et ses bons revenus bien-sûr !! )

najib48

Message par najib48 » 18 août 2006 13:32

tomato a écrit :Il est où le problème ??
En lisant bien le topic , Vous allez remarquer que j'ai pas de probléme . Je demande l'avis des autres , leurs idées , leurs positions vis à vis du topic ce qui pourrait être - A mon sens - Trés intéréssant pour moi . bréf revenons a l'essenciel ...
Il y a pas mal de gens qui ont de l'éxpérience à a ce sujet là ( des parents des élèves ) qui m'ont conseillé la solution citée sur mon topic c'est pour celà je vous l'ai proposé .
Tu dis "il vaut mieux EVITER tout celà"... Ah oui ? Alors explique comment feront tous ceux (la majorité) qui n'ont pas le choix de faire autrement car n'ayant personne en France ? lol
si toi tu a pas de la famille en Fance ca veut pas dir que les autres n'en ont pas . Il ne faut pas généralisé , et je t'assure que la majorité ont de la famille en france .
J'ai pas parlé de la prise en charge . Peut être que t'as mal compri le topic
nouvelle c'est juste une solution parmis d'autres , t es pas condamné à à la suivre ....lol 8)

nouvelle

Message par nouvelle » 18 août 2006 15:06

najib48 a écrit :
si toi tu a pas de la famille en Fance ca veut pas dir que les autres n'en ont pas . Il ne faut pas généralisé , et je t'assure que la majorité ont de la famille en france .
J'ai pas parlé de la prise en charge . Peut être que t'as mal compri le topic
nouvelle c'est juste une solution parmis d'autres , t es pas condamné à à la suivre ....lol 8)
1) Si tu lisais mieux tu verrais que je ne dis pas celà pour moi car j'ai de la famille en France.
2) Ah oui, la MAJORITE a de la famille en France capable de se porter garante ??
Quelles sont donc tes sources pour affirmer celà, car je pense que ça va en intéresser beaucoup d'entre nous... :lol:
3) Si tu ne parles pas de prise en charge quand tu parles de garant en France, alors je ne vois pas de quoi d'autre tu veux parler...

AuStiN

Message par AuStiN » 18 août 2006 17:16

il ya un petit malentendu entre nouvelle et najib......

nouvelle : najib ne parle pas de la procedure visa parce qu'il l'a déja.

Najib : oui je suis de ton avis, vaut mieux ke le transfert se passe en france, en ce qui me concerne, un ami en france va me faire les transferts chaque mois et quand il sera au maroc il sera remboursé.

Reste a savoir si le montant bloqué par la banque pour faire la fameuse attestation sera débloqué par la suite , sinon on aura pas le choix !

nouvelle

Message par nouvelle » 18 août 2006 18:10

Je ne parle pas non plus de la procédure de visa et le fait de l'avoir déjà ou non ne change rien au raisonnement.
Dire que l'on dépend de "quelqu'un qui vit en France pour qu'il effectue le transfert depuis la france ", ça revient bien à dire que l'on parle d'avoir un garant en France, non ???
:?: :idea:

subzel1

Message par subzel1 » 19 août 2006 01:27

trankil msiou austin meme mois c'est la meme chose !!! en plus chers futurs taupins une petite info : meme un tout petit transfert va vous couter minimum minimum 200 dh
200 dh : 20 euros = 4 menu best of au MCDO...... 2 tikets cinoch .... etc
en plus comme c'est un proche qui va s'occuper du transfert quand il revient au maroc il va etre remboursé par la definition de l'euro o maroc : " un euro c DIX dirhams looool " ce qui me fera economiser une bonne petite somme lol

nouvelle

Message par nouvelle » 19 août 2006 12:19

mimine a écrit : non petite rectif ! moi à la banque on m'a dit que le transfert était gratuit à 100% !
pour avoir la somme en euros que je vais recevoir il suffit de convertir la somme en euros virée sur mon compte.
Exact et aussi simple que celà mimine.
mimine a écrit :petite précision: mon garant a un compte à crédit du maroc et je vais ouvrir un compte crédit lionais à traver l'agence marocaine...
Oui, ou tout simplement comme font les 3/4 des gens : ouvrir un compte dans n'importe quelle banque de ton choix dés l'arrivée en France...

Répondre