Lyon-Paris chaque jour

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2016 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lyon-Paris chaque jour

Message par Cruos » 03 mars 2016 19:38

A votre avis dans le cadre d'un stage de 3 mois à Paris (Si j'en trouve un à Paris) est-ce à votre avis faisable (je ne parle pas au niveau de l'abonnement mais juste de la fatigue,...) de faire l'aller-retour Lyon-Paris du lundi au vendredi pendant 3 mois ?

abouMPSI

Re: Lyon-Paris chaque jour

Message par abouMPSI » 03 mars 2016 19:40

bof ?

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lyon-Paris chaque jour

Message par JeanN » 03 mars 2016 19:56

Cruos a écrit :A votre avis dans le cadre d'un stage de 3 mois à Paris (Si j'en trouve un à Paris) est-ce à votre avis faisable (je ne parle pas au niveau de l'abonnement mais juste de la fatigue,...) de faire l'aller-retour Lyon-Paris du lundi au vendredi pendant 3 mois ?
Fais une projection sur les horaires mais 5 jours par semaine, ça me parait beaucoup
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 18

Inscription : 29 janv. 2013 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lyon-Paris chaque jour

Message par Philippe1968 » 03 mars 2016 19:59

abouMPSI a écrit :bof ?
JeanN a écrit :Bon, je suppose qu'après avoir lu cet échange , l'intéressé va se calmer un peu...
Affaire à suivre
Ba non ! :D

De mémoire de Part-dieu (je sens le jeu de mot pourri venir ...) à la Gare de Lyon c'est un gros 2 heures, donc plus de 4 heures pour la journée.
En plus il est possibl, mais pas certain que tu habites à 5 minutes à pied de la gare à Lyon et surtout que ton lieu de ton stage ne t'obligera pas à prendre un ou plusieurs métros.
Donc : non
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)

Le premier est casé (X2016)

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2016 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lyon-Paris chaque jour

Message par Cruos » 03 mars 2016 20:06

j'habite à 10 minutes de la Gare Part-Dieu et mon lieu de travail serait à 20 min en métro depuis la gare de Lyon.
Dernière modification par Cruos le 03 mars 2016 23:39, modifié 1 fois.

django

Re: Lyon-Paris chaque jour

Message par django » 03 mars 2016 22:11

Ça dépend vraiment des gens. Mais de manière générale, on admet que faire la navette entre le travail et le domicile est confortable jusqu'à une heure de trajet par jour. Au delà de deux heures de trajet par jour, il faut au minimum que le mode de transport emprunté soit agréable (place assise, propreté...). Lorsqu'on va au delà de quatre heures ça devient franchement crevant et psychologiquement difficile. As-tu calculé le temps de sommeil que tu pourras t'accorder? Je doute que ce soit élevé. Si tu faisais la navette Paris-Lille, je ne tiendrais pas le même discours. Là, il est hors de question.

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2016 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lyon-Paris chaque jour

Message par Cruos » 03 mars 2016 22:14

Je pourrais m'accorder environ 5-6h de sommeil

django

Re: Lyon-Paris chaque jour

Message par django » 03 mars 2016 22:47

Bien bonne chance! Je ne suis pas sûr que t'y gagne vraiment.
Ce genre de solution n'est privilégié que par les gens qui ont des attaches fortes dans leur ville d'origine (famille, compagne...). Et encore ces gens essaient de jouer le compromis en ne rentrant chez eux que les week-end.
Si c'est pour l'argent que tu préfères ne pas t'installer à Paris je ne suis pas sûr que tu sois gagnant vu le prix des abonnements de train sur l'axe Paris-Lyon.

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2016 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lyon-Paris chaque jour

Message par Cruos » 03 mars 2016 22:51

Pour l'argent, si je suis gagnant.

Messages : 244

Inscription : 27 oct. 2011 15:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lyon-Paris chaque jour

Message par Akusa » 03 mars 2016 22:58

Pas pour ta santé.
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie

Répondre