Admission en MPSI ou PCSI a Lakanal
Admission en MPSI ou PCSI a Lakanal
Bjr tlm
Pouvez vous me parler de l'admission a Lakanal je veu dire le niveau d'exigence
comment doit etre son dossier pour pouvoir etre admis (tres bon , bon moyen....)
Si vous y etes admis ou ancien eleve... vote dossier est comment
Vous avez genre combien en MATHS, PHY-CHIMIE, PHILO, FRANCAIS, LANGUES VIVANTES...
MERCI D'AVANCE
Pouvez vous me parler de l'admission a Lakanal je veu dire le niveau d'exigence
comment doit etre son dossier pour pouvoir etre admis (tres bon , bon moyen....)
Si vous y etes admis ou ancien eleve... vote dossier est comment
Vous avez genre combien en MATHS, PHY-CHIMIE, PHILO, FRANCAIS, LANGUES VIVANTES...
MERCI D'AVANCE
coucou!
Je veux bien commençer à te répondre mais je doute être la personne la mieux placée pour te parler du niveau de LLK certe l'on m'a accepté cette année en bcpst mais je ne pourrais malheureusement pas te parler du niveau (du moins pour le momment)
Je pense que s'ils m'ont pris c'est grâce à mes appréciations si tu es un élève sérieux déjà tu gagnes beaucoup de points si tu veux entrer en prépa. LLK n'est pas une prépa parisienne super côtée style H4 ou LLG (regarde le palmarès de l'Etudiant ) mais tu n'y entres pas non plus comme dans un moulin j'en connais qui ont été recalés surtout pour la pcsi ... Donc je pense que si tu es dans les 5 voir 6 premiers de ta classe avec de bonnes appréciations de tes profs le tour est joué
Pour te donner un ordre d'idée je tournais à 13-13,5 de moyenne générale .
Si tu veux aller à LLK bosse bien pendant l'année arrange toi pour que les profs t'apprécient afin qu'ils te mettent de bonnes appréciations et normalement c'est bon
+++
Je veux bien commençer à te répondre mais je doute être la personne la mieux placée pour te parler du niveau de LLK certe l'on m'a accepté cette année en bcpst mais je ne pourrais malheureusement pas te parler du niveau (du moins pour le momment)

Je pense que s'ils m'ont pris c'est grâce à mes appréciations si tu es un élève sérieux déjà tu gagnes beaucoup de points si tu veux entrer en prépa. LLK n'est pas une prépa parisienne super côtée style H4 ou LLG (regarde le palmarès de l'Etudiant ) mais tu n'y entres pas non plus comme dans un moulin j'en connais qui ont été recalés surtout pour la pcsi ... Donc je pense que si tu es dans les 5 voir 6 premiers de ta classe avec de bonnes appréciations de tes profs le tour est joué

Si tu veux aller à LLK bosse bien pendant l'année arrange toi pour que les profs t'apprécient afin qu'ils te mettent de bonnes appréciations et normalement c'est bon
+++
salut , je viens de finir ma carriere de taupin a lakanal (mpsi puis mp , j integre l ensimag) ..
pour etre admis a lakanal , je pense pas qu il est necessaire d avoir un dossier de folie meme s'il ne faut pas etre mauvais en sciences bien enttendu ...Les commentaires plus que les notes peut etre jouent un role préponderant je pense ...
Perso j etais tres moyen en 1iere s car je ne foutais rien (genre 11 de moyenne general toute l année , 12 en math , 10 en physique).en terminal c etais mieux :15 en math,13 en physique,13 en philo ,14 en lv et au bac francais j ai eu 16 et 14
Voila ... bon courage
pour etre admis a lakanal , je pense pas qu il est necessaire d avoir un dossier de folie meme s'il ne faut pas etre mauvais en sciences bien enttendu ...Les commentaires plus que les notes peut etre jouent un role préponderant je pense ...
Perso j etais tres moyen en 1iere s car je ne foutais rien (genre 11 de moyenne general toute l année , 12 en math , 10 en physique).en terminal c etais mieux :15 en math,13 en physique,13 en philo ,14 en lv et au bac francais j ai eu 16 et 14
Voila ... bon courage

miu ou la voix de la sagessemiumiu a écrit :coucou!
Je veux bien commençer à te répondre mais je doute être la personne la mieux placée pour te parler du niveau de LLK certe l'on m'a accepté cette année en bcpst mais je ne pourrais malheureusement pas te parler du niveau (du moins pour le momment)![]()
Je pense que s'ils m'ont pris c'est grâce à mes appréciations si tu es un élève sérieux déjà tu gagnes beaucoup de points si tu veux entrer en prépa. LLK n'est pas une prépa parisienne super côtée style H4 ou LLG (regarde le palmarès de l'Etudiant ) mais tu n'y entres pas non plus comme dans un moulin j'en connais qui ont été recalés surtout pour la pcsi ... Donc je pense que si tu es dans les 5 voir 6 premiers de ta classe avec de bonnes appréciations de tes profs le tour est jouéPour te donner un ordre d'idée je tournais à 13-13,5 de moyenne générale .
+++

je plussoiePAT METHENY a écrit :
Je tiens a dire que ce site est vraiment bien ca aide bcp.
et j'espere que tout les nouveaux taupins 2006 dont je fais partie qui ont trouve de l'aide tout au long de l'annee pour des questions parfois assez stupides je l'avoue comme pour les informations capitales, sauront ne pas l'oublier et aider a leur tour les nouveaux terminales...

Il faut avouer que pour quelqu'un qui sort de prépa (vivant en plus!), c'est intéressant de consulter les questions que se posent les futurs taupins (ou les futurs spe) et d'y répondre ensuite pour bien leur faire comprendre que la prépa c'est pas la mort (mais ça y ressemble), et que même si c'est long et difficile on peut s'en sortir.
D'ailleurs je serais à Lakanal pour la rentrée, histoire de voir les nouveaux PC...et aussi de charrier un peu les 5/2 je l'avoue :p.
PS: un truc à savoir: à lakanal c'est la guerre entre les bio et les pcsi, sachez-le ^^.
D'ailleurs je serais à Lakanal pour la rentrée, histoire de voir les nouveaux PC...et aussi de charrier un peu les 5/2 je l'avoue :p.
PS: un truc à savoir: à lakanal c'est la guerre entre les bio et les pcsi, sachez-le ^^.