Bonjour tout le monde !
N'ayant pas reçu de réponse je me permets de poser ma question ici, en espérant être sur la bonne rubrique.
Je vous serais franchement reconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Je présente très brièvement mon cursus : je suis entré en licence de maths à l'UPMC en 2006, j'ai validé ma L2 en 2008, j'ai lâché en L3 (erreur de jeunesse) puis je suis entré en école d'aviation.
Je suis aujourd'hui pilote au chômage (deuxième erreur de jeunesse), le secteur est on ne peut plus bouché et j'aimerais, du coup, revenir à l'université.
L'idée est de faire le master Statistiques pour travailler dans le Big Data.
Je vis aujourd'hui à Tunis et je pensais passer l'été à réviser (enfin vu que ma L1 date de 2007 ça reviendra carrément à tout reprendre) le programme de L1/L2 avec un prof de prépa, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
Selon mes souvenirs les maths changent radicalement de la L2 à L3, on passe de mathématiques algorithmiques, calculatoires, où bosser des exercices types suffisait à valider des modules, à des mathématiques beaucoup plus abstraites.
Je n'ai pas le droit de me planter, en tant qu'étudiant étranger, mais c'est une issue qui m'inquiète, d'autant plus que je devrai travailler deux ou trois jours par semaine (les week-end, probablement) en tant que serveur pour financer mes études.
Qu'en pensez-vous ?
Mille mercis à vous !
Décrocheur perdu a besoin de conseils
Re: Décrocheur perdu a besoin de conseils
Déjà, ne partage pas ton compte avec l'autre, celui qui est en école d'ingénieur mécanique...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 45#p776945
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 45#p776945
Je ne le partage avec personne, des péripéties administratives que la pudeur et le bienséance m'empêchent de raconter sur un forum dont ce n'est pas le sujet font que je me suis inscrit en école d'ingé à Tunis pour ne pas perdre la main et éviter de rouiller.
Tu veux étudier en Tunisie ou en France ?
En reprenant en vue d'un Master M1 par une année de licence L3 en mathématiques-statistiques ?
En reprenant en vue d'un Master M1 par une année de licence L3 en mathématiques-statistiques ?
Ah non la Tunisie est une étape transitoire, ce serait pour retourner en L3 Mathématiques à l'UPMC puis enchaîner sur le M1 Mathématiques et Applications puis le M2 Statistiques.
Pourquoi cette fixette sur P6
Il y a plein de cursus en stat
et même une école en Tunisie de mémoire
A mon sens les maths c'est comme le vélo. Cela revient très vite
Il y a plein de cursus en stat
et même une école en Tunisie de mémoire
A mon sens les maths c'est comme le vélo. Cela revient très vite