Conseils pour les (futurs) taupins

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 18 août 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseils pour les (futurs) taupins

Message par Obchan » 26 août 2016 08:48

YoussefB a écrit :Je vais également suivre tes conseils obchan.
Merci de ton témoignage :)

Mine nancy c'est tout à fait acceptable , de même pour centrale lille(voir même génial pour certain !).Je pense que si tu fais une bonne 5/2 il n'y a pas de problème pour l'ens ;)
Bah tout le problème est là :D Perso je préfère pas m'avancer sur les résultats de l'an prochain, il peut se passer tellement de choses, et puis j'ai eu des camarades admis à l'X sans avoir été admissibles à aucune ENS, parce que le problème des ENS, si tu es juste un élève "standard", capable d'avoir des 13/14 dans son pic de forme (c'est suffisant pour intégrer Cachan), rater une épreuve reste possible et est fatal (quand seulement 3 épreuves comptent pour l'admissibilité, faut pas se planter).

Donc ma logique c'est de bosser, de pas se plaindre quand c'est difficile, de se donner à fond quoiqu'il arrive, pour au moins, arriver au concours et être capable de faire tout ce qu'on sait faire.

PS : Un autre conseil aux spés de cette année, ne négligez absolument pas les 2/3 semaines de révision avant les écrits, et préparez-les avant, le but est que ces semaines de "révisions" soient vraiment des révisions, c'est à dire que vous devrez avec vos fiches prêtes, vos cours à peu près en tête et surtout totalement compris, des listes d'exos basiques déjà préparées, pour n'avoir rien à apprendre mais juste tout à se remettre au frais, et pour refaire vos 2 ans en 2 semaines.
2014-2015 : MPSI HX3 H4
2015-2017 : MP H4
2017-2021 : L3/M1 Maths + Agrèg + M2 recherche (Paris-Sud)
2021-... : Thèse (Univ Gustave Eiffel)

"Intégrer c'est tricher" La dame du CCMP au Parc Floral, 2016

AlexK01

Re: Conseils pour les (futurs) taupins

Message par AlexK01 » 26 août 2016 11:20

Après pour une ENS tu pars quand même avec un avantage non négligeable, tu as un an de plus sans inconvénient au niveau de la note par rapport aux 3/2!

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Conseils pour les (futurs) taupins

Message par Hamrock » 28 août 2016 11:32

Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Répondre