Liste d'attente Mines Nantes

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Joziellu

Liste d'attente Mines Nantes

Message par Joziellu » 28 juil. 2016 13:33

Bonjour, les admissions viennent de tomber.

On me donne Télécom SudParis et je suis 47ème sur liste pour Mines Nantes, ce qui à l'air ... énorme

Y a-t-il encore des chances ?
Certains ont-ils eu la même situation ?

alexanben

Re: Liste d'attente Mines Nantes

Message par alexanben » 28 juil. 2016 13:35

quelle est ta filiere et ton classement ?

Joziellu

Message par Joziellu » 28 juil. 2016 13:38

Oui pardon. Je suis en PC et je suis classé 808ème à MT (Grandes Mines et MT rassemblés)

alexanben

Message par alexanben » 28 juil. 2016 13:41

Ca va etre chaud. 808 eme en PC et 47 en liste d'attente. Mets 'oui mais' à TSP et regarde si la liste d'attente de Nantes avance. Au vue des premiers posts, Mines de Nantes > TSP

Joziellu

Message par Joziellu » 28 juil. 2016 13:47

Le rang sur liste d'attente évolue au fur et à mesure, ou il faut attendre le 2nd appel (du genre 28 ou 30 Août) ?

jpec57

Message par jpec57 » 28 juil. 2016 13:58

Bonjour,
Actuellement 16e en liste d'attente pour Mines Nantes en filière MP, y a t-il des chances d'intégrer cette école ? Je ne sais pas vraiment où trouver ce genre d'informations si ce n'est que les statistiques de SCEI.
Etant pris également à TSP, je me demandais si TSP concurrençait Mines Nantes sur certains domaines informatiques ou encore en finance/management ?

alexanben

Message par alexanben » 28 juil. 2016 14:00

Quel est ton classement e étant 16 sur la liste d'attente en MP ?

fenetre

Message par fenetre » 28 juil. 2016 14:13

Jpec, heureusement je pense que TSP est meilleure que mines nantes dans les domaines que tu vises (l'informatique, la finance), regarde sur leur site (tu peux même faire du big data, un DD avec l'ENSAE) mais après si tu préfères l'énergie par exemple j'irai plutôt aux mines de nantes :)

alexanben

Message par alexanben » 28 juil. 2016 14:20

Les étudiant ont semble t-il mis majoritairement Mines de Nantes devant TSP. Attendons le classement final.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par skml » 28 juil. 2016 14:23

L'un des deux piliers de Mines Nantes, en plus du domaine énergie/environnement, c'est les sciences et technologies de l’information. L'école propose plusieurs options dans les sciences des l'information dont des options informatique qui existent depuis sa création.

Il y a sur place un excellent labo d'informatique (évalué A+ pour sa qualité scientifique et sa production par l'AERES).

La fusion avec Télécom Bretagne étend encore ces possiblités. A noter, la nouvelle école Mines-Télécom Atlantique passe sur le concours Mines-Ponts, ce qui va durcir la sélectivité pour les prochains concours.

Le cadre de vie (Nantes / Evry) est très différent... à chacun de se faire son avis.

Plus d'infos http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=37&t=59794
Dernière modification par skml le 28 juil. 2016 14:29, modifié 1 fois.

Répondre