Message
par siro » 07 nov. 2016 02:03
Prendre une école avec un DD avec une fac nordique pourrait suffire.
La Norvège n'est pas dans l'UE, mais y'a quand même des accords de libre-échange/circulation avec l'UE, ça n'a donc pas de raison d'être problématique pour y étudier.
Ce qui va être chiant, par contre, c'est l'argent. La Norvège, c'est TRÈS cher. Le salaire moyen là-bas est énorme (plus que la Suisse, les chiffres que je peux trouver partent sur 8500$/mois en 2012 pour le salaire *moyen*, à quelques variations près), et donc pour quelqu'un qui n'est pas financé par des revenus locaux, ça va être rock'n roll de survivre (sauf si tes parents sont plutôt très aisés, auquel cas ça ne devrait pas être trop problématique).
L'autre point négatif, c'est que les hivers dans les pays nordiques sont rudes, et la Norvège est réputée pour être le plus froid de tous. Entre ça et le manque de soleil, tu vas douiller vraiment niveau moral, et il faut pouvoir encaisser cet environnement et c'est pas donné à tout le monde.
Mais ce sont de très beaux pays, et a priori les mieux préservés à long terme des emmerdes extérieures (sauf en cas de nouvelle glaciation).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.