J'ai quelques questions sur l'admission en cpge dans les grands lycées à Paris, et surtout en internat (habitant en province).
Voilà sur APB j'ai le choix entre mettre l'internat seulement et mettre deux vœux, un sans internat et un avec, pour augmenter mes chances d'être pris (dans les lycées comme H4, LLG, St Louis).
Est-ce qu'ajouter le vœu sans internat peut diminuer mes chances d'être pris en internat ? (Par exemple le jury peut se dire « si l'élève a mis un vœu sans internat, c'est qu'il peut s'en passer, alors autant ne pas l'y envoyer et laisser sa place à quelqu'un qui en a réellement besoin »)
Sachant que j'en ai aussi réellement besoin, que ce serait le mieux pour moi, même s'il y a d'autres options à utiliser que si je n'ai pas mes premiers vœux.
Et du coup, si cela ne change rien, que conseillez-vous comme meilleure alternative à l'internat ? (En terme de coût, travail, temps..)
Aussi une autre question qui n'a rien à voir : que mettre dans le cadre informations complémentaires dans la page d'ajout d'une prépa sur apb ?
Merci pour vos réponses