Présentation de la lettre de Ginette

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
NotGenius

Présentation de la lettre de Ginette

Message par NotGenius » 18 mars 2017 16:01

Bonjour,

Je m'apprête à écrire ma lettre à la main, cependant je ne sais pas comment la présenter. Puis-je directement commencer par "Madame, Monsieur" ou dois-je la présenter comme une lettre classique (avec mes coordonnées à gauche, celles du lycée à droite, la date et l'objet). Je n'ai trouvé d'information à ce sujet nulle part...

Merci de votre réponse.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Présentation de la lettre de Ginette

Message par natnat » 18 mars 2017 18:21

je suis dans la même situation que toi, mais je me suis dit qu'étant donné qu'on l'envoyait par mail qu'il suffisait juste de commencer par les formules de politesse, sans l'adresse et tout ça
mais c'est juste mon avis du coup faudrait quelques confirmations
Terminale S- Dans un lycée du Sud-2016/2017
PCSI-Ginette-2017/2018

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Luckyos » 18 mars 2017 20:58

Salut ! Il me semble que j'avais mis nom/prénom/adresse a gauche et lieu/date à droite, mais bon c'est pas le plus important.

Et d'ailleurs applique toi bien pour ta lettre, elle pèse vraiment dans le dossier :)
X2018

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 28 mars 2017 22:24

Le modèle de lettre classique a le mérite de passer à tout coup, sans se faire de noeud au cerveau.

Luckyos a raison (j'ai mis des .... car les espaces ne passent pas sur le forum) :

Prénom Nom ....................................... à Petaouchnoque-sur-Corrèze, le 28 mars 2017
Adresse
(par exemple :
Chemin du Désert
48 999 Petaouchnoque-sur-Corrèze
)

...................................................... Pavé Destinataire

Objet : (ici l'objet)

Madame, Monsieur,
ou la bonne formule qu'il faudra ici : Mesdames, Messieurs,
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre