[Cours particuliers] mon tarif = arnaque pour moi ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Cours particuliers] mon tarif = arnaque pour moi ?

Message par U46406 » 11 juin 2017 17:12

Garywell a écrit :
10 juin 2017 13:59
35€ ils ne veulent pas
Si t'es passé par une prépa économie, ils expliquent que ça s'appelle la dure loi de l'offre et de la demande. :o
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 1

Inscription : 24 juin 2016 16:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Cours particuliers] mon tarif = arnaque pour moi ?

Message par zaza24 » 14 juin 2017 09:45

Je prends les 35 € et je cherche ailleurs en parallèle.
Mon frère fait donner des cours de maths Physique à ma nièce (TS) pour 40 € ou 50€/h...(sur Bdx)
Ils passent par une société bien connue qui s'appelle A......a et la prof. a le niveau B+4 maths (univ)
Comme le dit U46046, c'est la loi du marché et tu peux t'étalonner en regardant sur le site de petites annonces gratuites MAIS le niveau auquel tu donnes des cours est normalement le plus élevé donc le plus cher...
Egalement, il ne faut pas oublier qu'ils auront 50% réduction impôts soit, in fine, moins de 20€ de l'heure pour deux...

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Cours particuliers] mon tarif = arnaque pour moi ?

Message par U46406 » 14 juin 2017 10:00

zaza24 a écrit :
14 juin 2017 09:45
Ils passent par une société bien connue
Elle prend combien de % de frais de gestion pour sa propre marge à elle ?
zaza24 a écrit :
14 juin 2017 09:45
réduction d'impôts
à condition de "bien traverser dans les clous". :)
(respecter les règles du code des impôts. :) )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 1

Inscription : 24 juin 2016 16:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Cours particuliers] mon tarif = arnaque pour moi ?

Message par zaza24 » 14 juin 2017 12:55

U46406 a écrit :
14 juin 2017 10:00
zaza24 a écrit :
14 juin 2017 09:45
Ils passent par une société bien connue
Elle prend combien de % de frais de gestion pour sa propre marge à elle ?

Sais pas exactement car mon frère lui ayant demandé, elle lui aurait indiqué moins de 20 € net dans sa poche ce qui me paraît bien faible au regard de la somme totale versée...

Messages : 1

Inscription : 24 juin 2016 16:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Cours particuliers] mon tarif = arnaque pour moi ?

Message par zaza24 » 14 juin 2017 12:56

U46406 a écrit :
14 juin 2017 10:00
zaza24 a écrit :
14 juin 2017 09:45
Ils passent par une société bien connue
Elle prend combien de % de frais de gestion pour sa propre marge à elle ?

Sais pas exactement car mon frère lui ayant demandé, elle lui aurait indiqué moins de 20 € net dans sa poche ce qui me paraît bien faible au regard de la somme totale versée...

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2015 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Cours particuliers] mon tarif = arnaque pour moi ?

Message par Hogdush » 14 juin 2017 13:09

Le mieux c'est le CESU comme ca tu as quasiment tout dans la poche tu demandes 30€ pour un cours particulier tu as quasiment 25 pour toi et c'est moins cher pour les familles qu'une entreprise qui assurera pas forcément une meilleure qualité d'enseignement(certaines ont un recrutement ridicule les profs ne sont vraiment pas bons)
INSA Lyon 4A

Messages : 0

Inscription : 06 oct. 2021 18:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Cours particuliers]

Message par VeroM » 06 oct. 2021 18:36

Bonjour,
Je recherche des cours de soutien pour mon fils en PTSI la Martinière Montplaisir Lyon. Quelques difficultés de méthode après 1 an et demi de semi confinement et du mal à appliquer les cours.
J'ai regardé différentes choses : Acadomia, optimal sup spé, cours Thales, groupe réussite ou des cours particuliers. Quel est le meilleur organisme et le meilleur dispositif (suivi hebdomadaire ou stage intensif ou cours particulier ?).
Merci de votre aide,

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Cours particuliers] mon tarif = arnaque pour moi ?

Message par U46406 » 06 oct. 2021 18:48

ici c'est une vieille discussion de 4 ans déjà !! Certains interlocuteurs ne sont peut-être plus très actifs en prépas s'ils ont eu le temps de passer les concours 2019 ou 2020 et d'intégrer depuis une école d'ingénieur...
> dernier message datant du 2017-06-14

En plus ici c'est la section Concours.


Je vous conseille de poster plutôt dans la section Questions générales sur les prépas.
viewforum.php?f=16

Je vous mets même le bon lien pour que vous parveniez tout de suite à y écrire un nouveau sujet là-bas : posting.php?mode=post&f=16

(précisez dans votre prochain message s'il s'agit d'un souci dans une discipline ou plusieurs disciplines données : par exemple, mathématiques , ou bien aussi en SI (alias s2i / sciences de l'ingénieur )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2385

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Cours particuliers] mon tarif = arnaque pour moi ?

Message par grenadine » 06 oct. 2021 19:24

Réponse par MP.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 693

Inscription : 20 déc. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: [Cours particuliers] mon tarif = arnaque pour moi ?

Message par Ajax59 » 06 oct. 2021 20:20

Cours particuliers au bout d'un mois de cours de prépa ?
Il a encore un an et demi pour être prêt aux concours !!
Qu'il glane peut-être quelques conseils d'organisation auprès de ses camarades de classe, voire auprès de spés s'il en connait ou s'il y a un système de parrainage en vigueur et qu'il se fixe des objectifs de progression raisonnable.
Les cours particuliers c'est un cercle vicieux. Ca habitue l'élève qui les suit à être assisté au lieu d'essayer de progresser par lui-même, d'autant qu'en prépas il n'y a pas de problème de qualité d'enseignement comme il peut y avoir dans le secondaire. C'est un mauvais réflexe parental que d'organiser ça pour votre enfant. Les enseignants du secondaire qui en donnent et autres organismes qui les emploient profitent de l'hétérogénéité de la qualité d'éducation dans le secondaire et de la culpabilité de certains parents de ne pouvoir aider leurs enfants, même si ces derniers sont parfois tout simplement flemmards ou intéressés par autre chose; au point d'en arriver à quelques cas extrêmes où certains profs du secondaire ne font plus que de la présence en classe et se concentrent sur les cours particuliers qu'ils donnent. N°2 a eu le même prof de maths en 1ère et en terminale qui était plus préoccupé par son agenda de cours particuliers que de préparer ses cours et enseigner correctement au lycée; des élèves de ce prof prenaient même à cause de ça des cours particuliers à l'extérieur (pas avec lui j'espère). En arrivant en prépa N°2 a été choqué de la différence de niveau, de qualité et d'implication de ses nouveaux profs comparés à cet enseignant. N°1 qui 2 ans avant était dans l'autre term spé maths avait un prof plus impliqué, organisé et pédagogue qui les tirait plus vers le haut même s'il n'était pas agrégé (l'autre non plus d'ailleurs), loin s'en faut. N°1 a été le seul parmi trois à ne jamais avoir pris de cours particuliers (et pour les autres je n'étais pas d'accord mais n'avais pas mon mot à dire) et c'est lui qui a eu le parcours le plus linéaire et a toujours a été le mieux organisé et le plus efficace dans son travail. Son premier échec scolaire fut de ne pas être admissible à l'X (à un chouia près apprit-il après les concours car il était admissible à l'ESPCI) mais ça il s'y attendait : réussir l'X nécessite d'avoir une grosse capacité de travail, à moins d'être un extra-terrestre (il y en a peu à ce niveau là).
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 4ème

Répondre