Je suis en MP, 3/2 et plutôt intéressé par la finance (sans avoir d'idée plus précise pour l'instant), et un peu par le prestige des écoles.
Pour l'instant, j'ai mis en haut :
Mines / Ponts / Supaéro / ENSAE / Telecom Pa
Je suis conscient que l'Ensae est bien plus adaptée à mes projets que Supaéro, mais le prestige de Supaéro joue aussi (rien n'est fixé pour l'instant).
Je sais qu'il y a plein de posts sur ce sujet mais je n'en ai trouvé aucun qui réponde à ces questions :
- Finance à Supaéro (peu abordé sur les forums et dans les vidéos explicatives) :
L'ingénierie financière en 3e année est-elle ouverte en possibilités ou bien reste très restreinte ?
Est-ce que les accords non diplômants avec l'ENSAE (qui fait aussi partie de Mines-Ponts, d'où le "non diplômant") sont un plus à l'embauche, dans les banques etc, ou seuls les DD/masters comptent vraiment ?
Enfin, perd-on vraiment en allant faire de la finance à Supaéro par rapport à l'Ensae, ou bien cela se rattrappe-t-il facilement ?
- Double-diplôme HEC (tout le groupe Mines-Ponts) : est-il possible de partir en finance lors de la formation à HEC, ou est-ce que la formation est imposée sur autre chose, de type management de projet etc (pour les écoles hors Ensae) ?
Et surtout est-ce qu'HEC utilise les dossiers de prépa pour la sélection (ils sont demandés sur le site je crois) ?
Est-il plus facile d'y entrer avec telle ou telle école citée (j'ai lu le chiffre de 5 élèves par an en moyenne pour Mines Supaero Ensae, mais ça ne semble pas respecté).
- Double-diplôme ENSAE avec HEC/ESSEC/ESCP : comment se fait la sélection pour essec/escp (manque total d'infos sur le net) ?
Et quelles spécialités/possibilités offrent ces DD ?
- Et sinon, une des trois écoles est-elle plus intéressante en terme de double-diplome prestigieux ou orienté finance ?
Merci d'avance