Page 1 sur 1
Oraux X-ENS, sup et spé
Publié : 04 août 2017 23:11
par mustkad
Bonjour
J'entre cette année en MPSI en visant une école prestigieuse (type X, ENS, Centrale, etc..).. J'ai entendu de Oraux X-ENS de plusieurs candidats à l'ENS, X.. Mais je sais pas si c pour le sup ou spé ?! J'aurai capable de résoudre ces problèmes là en étant au sup ou faut attendre jusqu'à spé ? Sinon y a d'autres livres à me conseiller pour le sup ? Genre dur et amusant pour avoir une base ?
Merci
Re: Oraux X-ENS, sup et spé
Publié : 04 août 2017 23:30
par mehdilahiyane
Je pense qu'il faut attendre la spé pour pouvoir attaquer les oraux X-Ens , enfin ya des oraux abordables en Sup , tu peux les trouver dans le Site dupuy de lome
Re: Oraux X-ENS, sup et spé
Publié : 04 août 2017 23:37
par TriJay
Ba hum , je t'aurais bien dit de regarder ces (pas definis) exos si tu avais pris de l'avance ... Mais si tu veux te preparer pour la sup................ ............... Ce n'est pas forcement utile de regarder ces exos ( tu comprendras pas/certainement pas l'enoncé)
le poly de llg ...
MSA = maths sans ambiguité de ginette
Faire des problemes ouverts...
Hum ... Oui

Re: Oraux X-ENS, sup et spé
Publié : 04 août 2017 23:48
par Cassius
En théorie pas mal de choses dans Analyse 1 (à part le chapitre 3) sont abordables à partir du programme de sup, en pratique je n'en sais absolument rien.
Bosse déjà les polys de tes profs et ceux habituellement conseillés sur ce site avant de penser à ce type de livre je pense.
Re: Oraux X-ENS, sup et spé
Publié : 05 août 2017 05:16
par Youssef98
Ajoute moi sur facebook je pourrais te fournir quelques documents précieux, j'ai créé un grp d'entraide entre prépas et des anciens X / ENS ! ( youssef adarrab )
Re: Oraux X-ENS, sup et spé
Publié : 05 août 2017 11:43
par Osvatski
Youssef98, t'as des documents "précieux" pour un MP ? Sinon, je viens de t'ajouter sur fb pour voir tout ça .
Re: Oraux X-ENS, sup et spé
Publié : 05 août 2017 14:14
par Youssef98
Oui pour un mp* llg même

Re: Oraux X-ENS, sup et spé
Publié : 05 août 2017 17:51
par OrangeGirl
Hello !
Bon je te conseille de commencer Cassini vers le mois février/mars . Sinon pour un bon livre de math je te conseille OPTIMUM, sa couverture est rouge, c'était un très bon livre pour ma sup, il contient pas mal de classiques et des exos assez difficiles, par contre, il existe environ 5/6 exos pour chaque chapitre, c'est pas suffisant certes,mais si tu arrives vraiment à maîtriser OPTIMUM et en parallèle bosser sur un autre bouquin ça sera un très bon travail : j'utilisais ainsi Phare, les exercices incontournables, et le précis nouvelle édition .
en revanche, néglige AUCUNE matière, il faut tout bosser !! concentre toi sur ton cours, n'écoute pas les avis frustrants des autres, garde toujours ton rêve en priorité, et profites de ton année à LYDEX,
PS : je serai en spé l'année prochaine dans une prépa marocaine, si tu as d autres qts n'hésites surtout paaas ! good luck

Re: Oraux X-ENS, sup et spé
Publié : 06 août 2017 02:00
par Osvatski
Je ne comprends vraiment pas comment peut-on conseiller les cassinins quand on est en sup !
Re: Oraux X-ENS, sup et spé
Publié : 06 août 2017 02:48
par Youssef98
J'ai retrouvé 3 exos de nos tds dans les cassinis !