Expérience: bruit blanc pour le tipe 2018 ?

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 29 août 2017 19:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Expérience: bruit blanc pour le tipe 2018 ?

Message par amalba » 10 sept. 2017 02:22

j ai déja posé cette question mais j ai pas eu trop de réponses franchement.. en fait je voulais avoir vos avis sur l idée que j ai sur les bruits blancs mais je ne sais pas quoi faire pour la problématique ou même pour l'expérience (si ça nécessite une)
je veux vraiment votre aide... je suis intéressée en tout ce qui est mécanique donc si vous avez des idées à me proposer ou bien pour m aider à clarifier cette idée d'une débutante du bruit blanc je serai vraiment reconnaissante
et merci

Messages : 5117

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Professionnel

traitement de signal ?

Message par U46406 » 11 sept. 2017 11:31

Changer de sujet ?

Par exemple, obtenir, pour les traiter, des signaux de mesure de l'état physique (de l'usure) d'un rail de chemin de fer, mesurés à l'aide d'un instrument dédié utilisé dans le domaine du ferroviaire (SNCF, RATP ou autre organisme gestionnaire de trains ou autres matériels roulants) ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 9686

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Expérience: bruit blanc pour le tipe 2018 ?

Message par fakbill » 12 sept. 2017 14:15

heu c'est quoi ton idée??
Sinon coté bruit blanc tu as tout ce qui est filtrage et aussi le fait que "taper sur un objet ou le faire vibrer avec une vibration "blanche"' revient au meme...mais comprendre cela nécessite d'avoir compris Fourier. As tu comrpis (ou connais tu) l'analyse de Fourier (c'est ultra mega super fundamental dans tous les domaines)?
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre