Bonjour, on est en 2022 je doutes que tu reçoive ce message mais je suis élève en prépa (MP) et mon TIPE est axé sur la réduction active du bruit, si tu pouvais me contacter afin de me filer un coup de main si possible.
Merci!
TIPE Antibruit
Re: TIPE Antibruit
Bonjour sosso003,
Voilà une semaine écoulée, as tu eu une réponse ?
Rien à voir - à priori - avec le thème de l'année sur "la ville", j'ai eu à réaliser et mettre en route un système de compensation d'excentricité de cylindres d'un laminoir 'dommage la fin de l'article est masquée'. Apparemment on a rajouté depuis une couche de réseaux de neurones, la mode de l'époque était la fuzzy logic. L'objectif est le même : essayer de modéliser ce que l'on a pas modélisé avec des modèles de connaissance
Bref il fallait 2 ou 3 tours du cylindre d'appui pour identifier les fréquences fondamentale & harmoniques et les appliquer en sens contraire à la référence de la régulation de position des vérins hydrauliques. ça s'apparente au blanchiment du signal d'erreur d'épaisseur en sortie de laminoir.
Je dis ça car on peu imaginer des expériences plus simples que celle de la mise en place du principe du casque anti-bruit. J'imagine que les amortisseurs hydrauliques des voitures permettraient aussi de rouler sans secousses sur de la tôle ondulée ...
On fera ici ce que l'on peut pour te filer un coup de main.
PS : Un clin d'œil à 2 de mes anciens collègues
Voilà une semaine écoulée, as tu eu une réponse ?
Rien à voir - à priori - avec le thème de l'année sur "la ville", j'ai eu à réaliser et mettre en route un système de compensation d'excentricité de cylindres d'un laminoir 'dommage la fin de l'article est masquée'. Apparemment on a rajouté depuis une couche de réseaux de neurones, la mode de l'époque était la fuzzy logic. L'objectif est le même : essayer de modéliser ce que l'on a pas modélisé avec des modèles de connaissance
Bref il fallait 2 ou 3 tours du cylindre d'appui pour identifier les fréquences fondamentale & harmoniques et les appliquer en sens contraire à la référence de la régulation de position des vérins hydrauliques. ça s'apparente au blanchiment du signal d'erreur d'épaisseur en sortie de laminoir.
Je dis ça car on peu imaginer des expériences plus simples que celle de la mise en place du principe du casque anti-bruit. J'imagine que les amortisseurs hydrauliques des voitures permettraient aussi de rouler sans secousses sur de la tôle ondulée ...
On fera ici ce que l'on peut pour te filer un coup de main.
PS : Un clin d'œil à 2 de mes anciens collègues
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63) ➠ EC Lille) и Дух мира (& esprit de 🕊)