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Je dois avouer que j'aurais aimé voir l'effet 5/2 couplé ou non à l'effet 'étoile'
(le fiston a-t-il bien fait ?)
Mon fils indique ne pas savoir qui est boursier ou non (sauf ceux qui lui ont dit ouvertement lors d'une conversation), et que les seuls boursiers qu'il connait étaient en étoile.
Contre-exemple donc.
"Instaurer un quota de boursiers à l'entrée en étoile" pourrait nuire à la cohésion des élèves, ou au contraire susciter plus d'empathie et d'entraide ?
Savoir qu'il y a un quota de boursier admis en étoile pousserait-il les taupins a être plus attentif à l'autre ?
En fait, force est de constater qu'ils n'ont pas vraiment besoin de ça pour s'épauler.
Ils galèrent ensemble, il savent qu'ils auront les mêmes sujets de concours, la dignité des bousiers doit à un moment être respectée : à savoir pouvoir dire "j'ai réussi par moi-même".
Poussons le bouchon :
Après le quota en étoilée, on pourrait introduire une bonification aux concours pour boursiers proportionnelle à l'échelon ?
PS : je découvre que la mesure N°13 de l'UPS :https://ups-cpge.fr/index.php?module=Si ... cument=796
s'en rapproche.