Page 1 sur 1

Comment réviser l'oral de Centrale ?

Publié : 15 mai 2018 21:59
par amalba
Bonsoir, je voulais qlqs conseils pour la révision de l'oral de centrale puisqu'il contient trop d'informatique et pouvez vous me dire comment se déroules les TPs à l'oral

Re: Comment réviser l'oral de Centrale ?

Publié : 19 mai 2018 19:15
par Vortad
La notation étant très pifométrique, révise les stats. ;)

Re: Comment réviser l'oral de Centrale ?

Publié : 21 mai 2018 07:49
par Flyt
Pour la partie informatique, entre les écrits et les oraux, je faisais environ 1h d'informatique chaque soir (l'intérêt étant de voir les programmes essentiels qui pourraient t'être demandés -ie. Pivot de Gauss, Gram Schmidt...). Par ex, si tu tombes sur un sujet te demandant d'implémenter la méthode de Gram-Schmidt, si tu l'as déjà faite ultérieurement, ce sera du gateau et tu t'en sortiras très bien. Dans le cas contraire, je doute fortement -même si tu es à l'aise en informatique- que tu puisses l'implémenter dans le temps restreint de préparation.
Pour les sujets "non-informatiques", il faut en manger des dizaines et des dizaines (tu dois trouver dans ta prépa ou bien dans des bouquins des sujets posés aux oraux de Centrale).

Re: Comment réviser l'oral de Centrale ?

Publié : 21 mai 2018 10:03
par galois18
Bjr,
J'ai vu :
Résultat admissibilité ENS : 7 juin
Résultat admissibilité X ESPCI : 11 juin
MP, CS et CCP : 13 juin
Sont elles vraiment respectées ou cela peut sortir un peu avant ?
Merci

Re: Comment réviser l'oral de Centrale ?

Publié : 21 mai 2018 10:54
par Krik
À confirmer, mais il me semble que l'an dernier, l'X avait publié les résultats un jour avant la date prévue pour s'aligner avec les ENS.