Salut tout le monde, j’ai été pris dans ces deux lycées en MPSI, lequel choisir et pourquoi ? Je viens de Bordeaux et je connais pas du tout le niveau de ces lycées ni l’ambiance.. Que me recommandez-vous de faire ?
Merci beaucoup !
MPSI à Claude Bernard ou à Buffon ?
Re: MPSI à Claude Bernard ou à Buffon ?
Bonjour,
j'ai la même question.
Sauf que la distance me ferait choisir Claude Bernard. Je suis à 15 min à pieds.
Les résultats semblent plutôt pencher vers buffon. Mais les deuxièmes années sont un peu différentes
Buffon : MP* et PSI
Claude Bernard : MP, PSI et PSI*.
Mais j'ai un doute sur les *.
Sinon, j'attend pour les autres en liste d'attente comme Pasteur qui m'a donné une bonne impression aux PO.
Mais cela me pose un problème de temps de transport (1 heure)?
Merci.
j'ai la même question.
Sauf que la distance me ferait choisir Claude Bernard. Je suis à 15 min à pieds.
Les résultats semblent plutôt pencher vers buffon. Mais les deuxièmes années sont un peu différentes
Buffon : MP* et PSI
Claude Bernard : MP, PSI et PSI*.
Mais j'ai un doute sur les *.
Sinon, j'attend pour les autres en liste d'attente comme Pasteur qui m'a donné une bonne impression aux PO.
Mais cela me pose un problème de temps de transport (1 heure)?
Merci.
Re: MPSI à Claude Bernard ou à Buffon ?
Bonjour,
je pense que Buffon est un chouia ( alors un chouia ) plus sélectif. Ça ne veut vraiment rien dire. Le lycée a réussi à intégrer des élèves en Centrale l'anée dernière, et ce sera vraisemblablement le cas cette année et aussi l'année prochaine. Les profs sont top ( et j'imagine ailleurs aussi ) et prendre Buffon ne serait pas un mauvais choix.
je pense que Buffon est un chouia ( alors un chouia ) plus sélectif. Ça ne veut vraiment rien dire. Le lycée a réussi à intégrer des élèves en Centrale l'anée dernière, et ce sera vraisemblablement le cas cette année et aussi l'année prochaine. Les profs sont top ( et j'imagine ailleurs aussi ) et prendre Buffon ne serait pas un mauvais choix.
2016-2017 Terminale S - Spé Maths
2017-2018 MPSI
2018-2019 MP* ?
2019-xxxx ?????
2017-2018 MPSI
2018-2019 MP* ?
2019-xxxx ?????