Du coup j'aimerais avoir des témoignages s'il y en a sur Optimal Sup Spé, si ça aide beaucoup, si c'est pas trop de l'arnaque, si ça sert uniquement aux personnes en difficultés etc... Merci d'avance !
Bonjour,Nefi a écrit : ↑15 sept. 2018 16:54C'est une aide par correspondance pour la prépa avec des stage intensif de 1 semaine pour réviser durant chaque vacance scolaire , étant donné que je reçois la bourse et que je vis encore chez mes parents, j'ai de l'argent qui s'épargne dans mon compte, l'utiliser pour améliorer mon niveau à l'école me dérange absolument pas, bien au contraire j'en ai carrément envie![]()
Du coup j'aimerais avoir des témoignages s'il y en a sur Optimal Sup Spé, si ça aide beaucoup, si c'est pas trop de l'arnaque, si ça sert uniquement aux personnes en difficultés etc... Merci d'avance !
Bonjour loupi,loupi a écrit : ↑16 sept. 2018 15:07Je me fais l'avocat du diable.
Je ne connais pas Optimal, mais sur le principe pourquoi ça doit obligatoirement être une perte d'argent ?
Vous avez déjà suivi du soutien complémentaire, des stages intensifs durant les vacances pour être aussi certains que ça ne sert à rien ?
Parfois les affirmations péremptoires révèlent une totale méconnaissance du sujet.
loupi a écrit : ↑16 sept. 2018 15:58C'est un peu le même raisonnement que penser ou dire que les bouquins ne sont pas nécessaires en prépa, que tout est dans le cours des profs.
Les livres ça coute cher, on pourrait donc s'en passer puisque tout est "gratuit" en cours. Chacun fait ce qu'il veut/peut avec ses moyens, mais avoir des sources complémentaires constitue un plus, à partir du moment où elles sont de qualité, ou alors il va falloir m'expliquer en quoi c'est inutile sur le plan de la préparation.
Je ne vois donc absolument pas où est le problème à prendre du soutien complémentaire payant à partir du moment où on peut se le permettre.