Les majors des prépas

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Les majors des prépas

Message par lureshall23 » 01 oct. 2018 15:58

Est ce que c'est vrai que la plupart des majors de prépa aka ceux qui intégrent l'X ou bien l'Ens ulm principalement sont ceux qui travaillent le plus sans pour autant gaspiller leur temps de sommeil (8h) ?

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les majors des prépas

Message par lucascab » 01 oct. 2018 16:05

Je suis à peu près sûr que tu peux trouver n exemples totalement différents avec n très grand.
Il y en qui dorment peu d'autres beaucoup. Il y en a qui travaillent relativement peu et d'autres énormément.

Donc d'instinct, je dirais que la réponse est non. Tout le monde n'a pas besoin de 8h de sommeil typiquement. Et d'autres ont besoin de faire du sport.
Bref ta question n'a pas de sens, et je me demande pourquoi je réponds :lol:
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Les majors des prépas

Message par piroud » 01 oct. 2018 16:45

je ne sais pas si ceux qui integret Ullm ou l'X sont ceux qui travaillent le plus ou si ils dorment 8h par nuit, par contre je suis certain que sacrifier du temps de sommeil / recuperation / "relaxation" est un bon moyen pour ne par reussir.
ie, si tu as besoin de 9h de sommeil, tu dors 9h, si tu es en forme avec 7h, tu peux dormir 7h.
Si tu as besoin de courir 30mn pour te vider la tete, de faire la fete une fois par semaine, etc, tu le fais.

la prepas est un marathon, donc il faut garder un equilibre pendant ces 2 (3) ans.
evidemment, avoir un bonne hygiene de vie aide.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les majors des prépas

Message par Blacklite1337 » 01 oct. 2018 18:01

C'est comme Messi et Ronaldo.

Soit t'es Messi (avec peu d'entrainement, tu arrives).
Soit t'es Ronaldo (il faut que tu travailles bcp pour que tu arrives..)

;)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les majors des prépas

Message par siro » 01 oct. 2018 20:04

Dans tous les cas, niquer sa santé ça apporte souvent bien plus de problèmes qu'autre chose. Et a tendance a buter tes performances en prépa.

De là à faire une généralité sur tous les élèves qui majorent leur prépa...
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre