Bon dossier

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 07 févr. 2019 22:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Bon dossier

Message par Couscous88 » 07 févr. 2019 22:52

Bonsoir,
Je fais partie d'un bon lycée très bien réputé à l'échelle nationale
Je prépare un bac science math B, je suis 6eme en math, et 7eme en Physiques-chimie, il n'y a que les petites virgules qui me séparent du top 5
Je compte étudier en France et donc candidater pour des cpge mpsi
J'ai choisi :
Kléber Clemenceau (reims)
Civ Pierre ( D'ailly + De Fermat )
Carnot chateaubriand
Camille guérin champollion
Faidherbe
Que pensez vous de Fabert, Pothier, Joffre, Louis Thuillier, Martinière mon plaisir ? Sont-il de bons lycées ? Sont-il accessible pour moi?

Mercii :D

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon dossier 6e en math SMB (Maroc ?)

Message par U46406 » 08 févr. 2019 09:38

Tes profs ou d'autres profs de ton lycée actuel ont-ils étalonné leur notation par rapport aux candidatures APB puis ParcourSup 2018 ? Pour savoir où ils te conseilleraient de candidater.

Mets des prépas de proximité (dans les villes de Forbach ou Angers par exemple) en secours.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 févr. 2019 22:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon dossier

Message par Couscous88 » 08 févr. 2019 14:18

Bonjour
Merci d'avoir répondu, oui au Maroc haha
Le lycée à Angers me paraît pas mal, je le mets à la place de quel lycée ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Bon" dossier

Message par U46406 » 08 févr. 2019 14:31

Avec ou sans internat ? internat impératif ?

Tu peux aller aussi dans les bahuts privés, ou que dans le public ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 févr. 2019 22:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon dossier

Message par Couscous88 » 08 févr. 2019 19:18

Si j'ai une prépa avec internat, pourquoi pas?
Mais pour moi ce n'est pas obligé, tant que je suis admis dans une bonne prepa ça me va
Si y a de bons lycée privés qui pourront m'accepter j'y postulerai bien sur

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon dossier

Message par oty20 » 08 févr. 2019 21:19

il me semble qu'il y a Lazaristes à Lyon privé, excellent lycée, ton classement actuelle n'est pas vraiment pénalisant, le plus important dans ton dossier c'est montrer que tu progresses, si tu passes de 6eme à 2eme au fils du temps c'est très bien vue apparemment.

Et tu as plus de chances d’intégrer un bon lycée pour ta spé en MP* en partant d'un lycée relativement ''moyen'' ''bas'' en classement si tu arrives à majorer dans ce lycée en mpsi. Je connais pas mal de personnes dans ce cas là.
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 07 févr. 2019 22:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon dossier

Message par Couscous88 » 09 févr. 2019 23:22

Étant 6eme en terminale, je ne vois pas comment je pourrais leur montrer ma progression, puisque les bulletins du 2eme semestre ne sont paq envoyés 😅
Lazaristes je crois c'est très sélectif je ne pense pas être admis ou au moins rester en attente pendant 10^n jours.. 😐

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon dossier

Message par U46406 » 11 févr. 2019 11:00

oty20 a écrit :
08 févr. 2019 21:19
tu as plus de chances d’intégrer un bon lycée pour ta spé en MP* en partant d'un lycée relativement ''moyen'' ''bas'' en classement si tu arrives à majorer dans ce lycée en mpsi. Je connais pas mal de personnes dans ce cas là.
Tu as des séries statistiques authentifiées sur tous les lycées à CPGE ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon dossier

Message par oty20 » 11 févr. 2019 11:22

je ne sais pas si il y a des statistiques pour cela, je connais personnellement 12 personnes dans ce cas, dont 4 de ma promos qui étaient avec moi en terminal, non pas eu de bon lycée mais ont fini dans une très bonne étoile en spé parce-qu’ils ont majoré leurs sup.

Couscous88 a écrit :
09 févr. 2019 23:22
Étant 6eme en terminale, je ne vois pas comment je pourrais leur montrer ma progression, puisque les bulletins du 2eme semestre ne sont paq envoyés 😅
Lazaristes je crois c'est très sélectif je ne pense pas être admis ou au moins rester en attente pendant 10^n jours.. 😐


Il me semblait qu'au lycée pour nous c'était trimestriel :shock:
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon dossier

Message par U46406 » 11 févr. 2019 11:38

Pour moi, je me contente de penser au concept statistique de biais du survivant : il y en a surement qui se gamellent à chaque barreau de l'échelle.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre