Condidat libre possible dans mon cas ?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 23 avr. 2019 07:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Condidat libre possible dans mon cas ?

Message par vinhomessmartcity » 26 avr. 2019 05:13

Bonjour,

Je Suis un étudient Tunisien , j'ai passé les concours de mon payer .. jai reussi et j m'inscrit a une école d Ingenieur Tunisienne .. donc je pense a passer les concours Mines Pont l'année prochaine comme un condidat libre :) est ce que c est possible ,?? etre inscrit dans un ecole d ingenieur Tunisien et repasser les concours mines pont ?? et quels sont les critére de ligibilité pour passer ces concours ...age? diplome ... etc

Merci :))

Messages : 2502

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condidat libre possible dans mon cas ?

Message par U46406 » 30 avr. 2019 18:57

Oui, c'est possible, mais faudra aussi essayer en plus le CMT (Concours Mines-Télécom) - sur banque de notes sur le concours des écrits Mines-Ponts (CCMP).


Et attention quand il y a des notes éliminatoires dans certains cancours ^W concours, par exemple en note d'épreuve de fronçais^W français... Certains condidats^W candidats se seront fait élimer bêtement faute de s'être entrainer à la rédaction.

Français
L’épreuve écrite consiste en une dissertation dont le sujet est en rapport avec les oeuvres ou les thèmes figurant au programme.
Cette épreuve est destinée à évaluer l’aptitude du candidat à exposer, de façon claire et dans une langue correcte, une réflexion pertinente et structurée.
Les fautes d’orthographe, accentuation comprise, et de ponctuation sont prises en compte.
Notices :
https://mines-ponts.fr/pages/static/art ... p?ART[]=26
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condidat libre possible dans mon cas ?

Message par oty20 » 01 mai 2019 01:41

U46406 a écrit :
30 avr. 2019 18:57
cancours ^W concours, .. fronçais^W français... Certains condidats^W
Vous essayez de recréer l'accent ? :lol:
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 2502

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condidat libre possible dans mon cas ?

Message par U46406 » 02 mai 2019 16:47

oty20 a écrit :
01 mai 2019 01:41
Vous essayez de recréer l'accent ?
Non, je faisais référence au titre de l'OP, qui commence par "Condidat"...
Et indirectement, référence au coefficient de l'épreuve de français au concours.
SPOILER:
je ne faisais donc pas de sketch à la Popeck - un grand humoristique connu pour avoir popularisé l'accent yiddish
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre