Bonjour,
j'ai reçu mes propositions d'admission hier, et elles n'ont pas choisi pour moi visiblement...
Je suis à Lyon, j'ai été accepté chez les Maristes et à Ampère notamment, mais j'hésite entre les deux. Les Maristes sont un peu plus loin, et payants, mais rien qui me décidera.
J'aimerais savoir (s'il y a des étudiants chez eux c'est avec plaisir) plusieurs choses :
- DS tous les samedis matin chez les Maristes, le vendredi après-midi à Ampère ; je suppose donc que les cours se terminent plus tard en semaine à Ampère. Votre avis sur ça, ou le ressenti de ceux qui l'ont vécu ?
- Niveau ambiance de classe et accompagnement des profs, etc... (tout ce qui fait qu'on se "sent bien" en prépa), les témoignages en ligne sont souvent peu nuancés, des avis plus honnêtes par ici ?
- Mon prof principal m'a dit qu'il soutenait, "par principe", plutôt le public. Au-delà, selon lui, qui connaît des enseignants dans les deux lycées, l'ambiance des Maristes est plus "style privé" : qu'est ce que je dois comprendre ? Plus d'élitisme ? D'exigences ?
C'est à peu près tout, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer ^^
Sainte-Marie ou Ampère, prépa ECE
Re: Sainte-Marie ou Ampère, prépa ECE
Ici ce Forum Prépas est peu fréquenté par les prépas ECE.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Sainte-Marie ou Ampère, prépa ECE
Style privé = mocassins a glands et foulards hermes