[2019-2020] Lycée Camille Guérin ,Poitiers

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[2019-2020] Lycée Camille Guérin ,Poitiers

Message par Jaxon5 » 02 juin 2019 02:04

Bienvenue aux futurs sups
Soyez pas timides et n'hesitez pas à poser des questions sur quoi que ce soit.
[2017-2018] Bac S-SVT spé maths
[2018-2019] MPSI Lycée Camille Guerin

Re: [2019-2020] Lycée Camille Guérin ,Poitiers

Message par Kaelynafather » 02 juin 2019 21:08

Bonjour. J'ai refusé Camille Guerin pour l'instant car je n'avais que PCSI. Mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur car j'avais l'internat. Au cas où je sois pris en MPSI avec internat et pour pas refaire la même erreur, peux tu me dire comment c'est le lycée à Poitiers ? (Internat, self, ambiance, prof....)

Re: [2019-2020] Lycée Camille Guérin ,Poitiers

Message par Jaxon5 » 03 juin 2019 23:46

Pour l'ambiance à l'internat et au niveau du lycée en général, il y a une petite rivalité entre les taupes-agros mais (c'est dur de leur faire comprendre qu'on est meilleurs qu'eux :lol: ) sinon Il y a le foyer qui est ouvert à l'internat tous les jours de la semaine pour se détendre et boire un café apres un petit babyfoot/ping-pong, en theorie, les cartes des non-internes ne permet pas l'entrée à l'internat mais dans les faits,il suffit de demander qu'un interne t'ouvre apres ça tu peux acceder aux salles de l'internat(travail/télé/Foyer). le CDI est ouvert jusqu'à 18h et il y a plusieurs clubs (dessin, série, jeux de rôles,...) sans oublier la salle de musique.
Les chambres sont correctes et equipés du strict necessaire(lit,bureau,armoires,chauffage)
Elles peuvent etre simples ou doubles en 1ere année mais tu peux choisir en 2nde année

Le self lui n'est pas terrible mais si tu n'es pas tres difficile, ça devrait le faire.

Au niveau des profs je suis en MPSI A donc je ne peux pas dire grand-chose sur les profs des B.
Le prof de maths fait clairement le boulot, je pense on ne peut pas trouver plus que son poly fait sous LaTeX,son seul defaut est parfois son manque de patience et de pedagogie mais ça reste occasionnel.Par contre, toujours retravailler le poly avant le TD sinon fais gaffe si tu passes au Tableau car les exos de sa feuille de TD ne rigolent vraiment pas eux.
Pour la prof de physique, les cours sont particulierement blindés, et les exemples du cours toujours pertinents, les connaitre parfaitement permet réelement d'aborder les exos plus facilement.
Le prof de SI est dans ses premieres années et manque parfois d'organisation mais fait quand meme le boulot correctement.
Enfin pour l'anglais et le français, on apprend surtout les methodes en 1ere année surtout en anglais afin d'etre plus performant en colle.

Si vous avez des questions precises,n'hesitez pas ou allez en PV si vous voulez :D
[2017-2018] Bac S-SVT spé maths
[2018-2019] MPSI Lycée Camille Guerin

Répondre