[Parcoursup] Exemples de dossiers admis en prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2018 14:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[Parcoursup] Exemples de dossiers admis en prépa

Message par kangarsta » 10 juin 2019 21:30

Salut à tous,

Après avoir créé un sujet similaire où plusieurs élèves présentaient leur dossier et leurs admissions de Parcoursup 2019, le sujet a diverger car je n'ai pas été assez clair sur l'objectif du topic. Je recréé donc ce dernier et en espérant que tout le monde reposte son dossier. Je demande aussi aux modérateurs de, si ils jugent que les deux topics sont trop proches l'un de l'autre, se contenter de verrouiller le sujet archive :)

Le but est de donner aux élèves des futures promotions, même d'après la réforme du bac, des exemples de dossiers et résultats Parcoursup afin d'affiner leurs choix et de se préparer au mieux à la procédure qui les attend tout en leur offrant une lecture simple de nos dossiers! :D


Il est cependant clair que chaque dossier étant unique, VOUS NE SEREZ PAS NÉCESSAIREMENT PRIS MÈME SI VOUS PRÉSENTEZ UN DOSSIER SIMILAIRE EN TOUT POINT d'un des exemples de ce fil.
Et ce pour diverses raisons qui sont évidentes et qui, je pense, sont largement évoquées dans tout le forum c'est à dire :
-Les dossiers varient d'une année à l'autre
-Deux dossiers ne sont jamais identiques
-La vie est faite d'injustice
-Toute autre raison qui pourrait s'ajouter à la liste


Quiconque possède une remarque sur le dossier de qui que ce soit est invité à communiquer en MP avec la personne concernée.
De même, les débats houleux qui animent le forum sont précisément inopportuns et nuisent à la lisibilité des dossiers postés, merci de retenir toute la dialectique qui s'anime en vous ou de l'afficher dans un sujet que vous aurez vous-mêmes créé pour des raisons évidentes de lisibilité du fil :wink:
Pour les élèves et parents ayant des questions, veuillez ainsi créé un topic ou vous assurer que cette dernière n'a pas déjà fait l'objet de réponse quelque part sur le forum en faisant une petite recherche, ou communiquez par MP.

Pour ceux qui veulent présenter leur dossier ;

Tout d'abord merci à vous ! :wink:
Vous aurez évidemment besoin de vous connecter sur Parcoursup pour accéder au moins à la fiche avenir et à la totalité de vos voeux.
Il vous est demandé de remplir au minimum ce qui est indiqué comme [OBLIGATOIRE] et de remplir le plus possible ce qui est (FACULTATIF). De plus, veillez à supprimer tout ce qui est inscrit en italique, qui n'est là qu'à titre informatif pour le formulaire !
Dans le spoiler ci-dessous vous avez un aperçu du formulaire à remplir et des screens dans les spoilers vous montrant comment accéder aux informations sur parcoursup :
SPOILER:
[OBLIGATOIRE]
Aujourd’hui le JJ/MM/AAAA j’ai accepté [NOM DU LYCEE] en [FILIERE] avec/sans internat

J’étais en Terminale [S/ES/L] + [SPECIALITE] + [OPTIONS (euro, bachibac,…)] à [NOM DU LYCEE] classé [TRES BON/BON/RIEN DE SPECIAL]

Participations aux concours :

Concours Général : Oui/Non + matière + prix ?
Olympiades académiques : Oui/Non + matière + prix ?
Autres concours (Olympiades nationales, etc…) :

Boursier du supérieur ?: Oui/Non + Echelon

Lycées et filières qui m’intéressaient avant la procédure d’admission :

Dossier de l’année de 1ère :

[OBLIGATOIRE]
T1 : Moyenne G (coefficientée/non coefficientée) + notes en Maths/Physique/Français/Anglais (ordre de grandeur ou précis)
T2 : Moyenne G (coefficientée/non coefficientée) + notes en Maths/Physique/Français /Anglais (ordre de grandeur ou précis)
T3 : Moyenne G (coefficientée/non coefficientée) + notes en Maths/Physique/Français/Anglais (ordre de grandeur ou précis)

Notes aux épreuves anticipées du bac :
Ecrit de français :
Oral de français :
TPE :
Autres (si L/ES) :

(FACULTATIF) Bulletins en spoilers, vous pouvez les trouver sur Parcoursup comme indiqué dans les spoilers
SPOILER:
Image
Dossier de l’année de Terminale :

[OBLIGATOIRE]
T1 : Moyenne G (coefficientée/non coefficientée) + Classement + notes en Anglais Philo Physique Maths et en spé
T2 : Moyenne G (coefficientée/non coefficientée) + Classement + notes en Anglais Philo Physique Maths et en spé

(FACULTATIF) Bulletins en spoilers, vous pouvez les trouver sur Parcoursup comme indiqué dans les spoilers
SPOILER:
Image

[OBLIGATOIRE]
Voici la fiche avenir qui a été remise aux établissements :

Mettre la fiche avenir en spoiler et préciser le niveau de la classe si il n’est pas visible sur le screen ! Voici comment la trouver :
SPOILER:
Image
Image
[OBLIGATOIRE]
Voeux formulés :

Mettre la liste en spoiler, vous pouvez retrouver la liste de vos vœux sur Parcoursup dans l’onglet « Vœux » . Vous pouvez préciser quels étaient vos vœux de rêve, réalistes et de sécurité.
SPOILER:

[OBLIGATOIRE]
Résultats parcoursup :

BCPST :
SPOILER:
-Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) : accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + j’aurai été pris/j’aurai été refusé | refusé

A/L :
SPOILER:
-Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) : accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + chances d’être pris | refusé

B/L :
SPOILER:
-Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) : accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + chances d’être pris | refusé

PTSI :
SPOILER:
-Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) : accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + chances d’être pris | refusé

PCSI :
SPOILER:
-Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) : accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + chances d’être pris | refusé
MPSI :
SPOILER:
-Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) : accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + chances d’être pris | refusé
(FACULTATIF) Commentaire :
Et dans celui-ci vous pouvez copier le code du formulaire ! :D
SPOILER:

Code : Tout sélectionner

[i][OBLIGATOIRE][/i]
Aujourd’hui le JJ/MM/AAAA j’ai accepté [NOM DU LYCEE] en [FILIERE] avec/sans internat

J’étais en Terminale [S/ES/L] + [SPECIALITE] + [OPTIONS (euro, bachibac,…)]  à [NOM DU LYCEE] classé [TRES BON/BON/RIEN DE SPECIAL]

[u][b]Participations aux concours :[/b][/u]

[u]Concours Général [/u]: Oui/Non + matière + prix ?
[u]Olympiades académiques [/u]: Oui/Non + matière +  prix ?
[u]Autres concours (Olympiades nationales, etc…) [/u]:

[u]Boursier du supérieur ?[/u]: Oui/Non + Echelon

[b][u]Lycées et filières qui m’intéressaient avant la procédure d’admission :[/u][/b]
 
[b][u]Dossier de l’année de 1ère :[/u][/b]

[i][OBLIGATOIRE][/i]
T1 : Moyenne G (coefficientée/non coefficientée) + notes en Maths/Physique/Français/Anglais [i](mettre voir bulletin si vous les donnez)[/i]
T2 : Moyenne G (coefficientée/non coefficientée) + notes en Maths/Physique/Français /Anglais [i](mettre voir bulletin si vous les donnez)[/i]
T3 : Moyenne G (coefficientée/non coefficientée) + notes en Maths/Physique/Français/Anglais [i](mettre voir bulletin si vous les donnez)[/i]

[b][u]Notes aux épreuves anticipées du bac :[/u][/b]
[u]Ecrit de français [/u]:
[u]Oral de français :[/u]
[u]TPE [/u]:
[u]Autres (si L/ES) [/u]:

[i](FACULTATIF)  Bulletins en spoilers, vous pouvez les trouver sur Parcoursup comme indiqué dans les spoilers[/i]
 [spoiler]
[img] https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560104590-exemple.png[/img]
[/spoiler]

[b][u]Dossier de l’année de Terminale :[/u][/b]

[i][OBLIGATOIRE][/i]
T1 : Moyenne G (coefficientée/non coefficientée) + Classement + notes en Spé Anglais Philo Physique Maths [i](mettre voir bulletin si vous les donnez)[/i]
T2 : Moyenne G (coefficientée/non coefficientée) + Classement + notes en Spé Anglais Philo Physique Maths [i](mettre voir bulletin si vous les donnez)
[/i]
[i](FACULTATIF)  Bulletins en spoilers, vous pouvez les trouver sur Parcoursup comme indiqué dans les spoilers[/i]
 [spoiler]
[img] https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560104590-exemple.png[/img]
[/spoiler]
 
[i][OBLIGATOIRE][/i]
[u]Voici la [b]fiche avenir [/b] qui a été remise aux établissements :[/u]

[i]Mettre la fiche avenir en spoiler et préciser le niveau de la classe si il n’est pas visible sur le screen ! Voici comment la trouver :[/i]
 [spoiler]
[img] https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560106946-ficha1.png [/img]
[img] https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560106946-ficha2.png [/img]
[/spoiler]

[i][OBLIGATOIRE][/i]
[b][u]Voeux formulés : [/u][/b]

[i]Mettre la liste en spoiler, vous pouvez retrouver la liste de vos vœux sur Parcoursup dans l’onglet « Vœux » . Vous pouvez préciser quels étaient vos vœux de rêve, réalistes et de sécurité.[/i]
[spoiler] [/spoiler]
 
[i] [OBLIGATOIRE][/i]
[b][u]Résultats parcoursup :[/u][/b]

  [b]BCPST [/b]:
[spoiler]-[u]Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) [/u]:  accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + j’aurai été pris/j’aurai été refusé | refusé[/spoiler]
 
[b]A/L [/b]:
[spoiler]-[u]Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) [/u]:  accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + chances d’être pris | refusé[/spoiler]
 
[b]B/L [/b]:
[spoiler]-[u]Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) [/u]:  accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + chances d’être pris | refusé[/spoiler]
 
[b]PTSI [/b]:
[spoiler]-[u]Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) [/u]:  accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + chances d’être pris | refusé[/spoiler]
 
[b]PCSI [/b]:
[spoiler]-[u]Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) [/u]:  accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + chances d’être pris | refusé[/spoiler]

 [b]MPSI [/b]:
[spoiler]-[u]Nom du lycée (Rang classement prépa l’étudiant) [/u]:  accepté avec/sans internat + date| LA (rang) avec/sans internat + renoncé car + chances d’être pris | refusé[/spoiler]

[i](FACULTATIF)[/i] Commentaire (voeux toujours en attente à l'heure d'aujourd'hui, surprises,...) : 
Voilà, à vos dossiers ! :wink:
Dernière modification par kangarsta le 11 juin 2019 18:14, modifié 4 fois.

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2018 14:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PARCOURSUP] Exemples de dossiers admis en prépa

Message par kangarsta » 10 juin 2019 21:31

J'ouvre donc le bal :wink: !

Aujourd’hui le 09/06/2019 j’ai accepté Descartes MPSI à Tours avec internat

J’étais en Terminale S spé maths à Chevrollier, un lycée classé rien de spécial

Participations aux concours :

Concours Général : Oui sans prix
Olympiades académiques : Non (inscrit mais pas pu s'y rendre)

Boursier du supérieur ?: Oui, 0bis

Lycées et filières qui m’intéressaient avant la procédure d’admission :
Clémenceau et Saint-Louis

Dossier de l’année de 1ère :
T1 : Général : 15.4 notes ; voir bulletin
T2 : Moyenne G : 16.1 notes ; voir bulletin
T3 : Moyenne G : 16.8 notes ; voir bulletin

Notes aux épreuves anticipées du bac :
Ecrit de français : 17
Oral de français : 12
TPE : 16

Bulletins de 1ère :
SPOILER:
Image
Image
Image

Dossier de l’année de Terminale :

T1 : 16.1 classé 4e, notes ; voir bulletin
T2 : 17.5 classé 3e, notes ; voir bulletin

Mes bulletins :
SPOILER:
Image
Image
Voici la fiche avenir qui a été remise aux établissements avec un "bon niveau de classe" :
SPOILER:
Image

Voeux formulés :
SPOILER:
Image

Résultats parcoursup :

PTSI :
SPOILER:
Chevrollier (12e du classement l'étudiant) pris avec et sans internat le premier jour
PCSI (toutes renoncées car pas intéressé par la filière) :
SPOILER:
-Pierre de Fermat (8e du classement l'étudiant des admis dans les 13 meilleures écoles) : renoncé car LA (=Liste d'Attente) avec et sans internat 1200e/4000 environ, aucune chance d'être pris
-Montaigne (14e) : refusé
-Pôle Chateaubriand - Joliot-Curie (26e) : LA environ 300e j'aurai été pris
-Descartes (40e) : pris sans internat le premier jour
-Clemenceau (24e) : LA environ 400e j'aurai été pris
-Kléber (22e) : LA environ 200e j'aurai été pris avec et sans internat
-Saint-Louis (10e) : 1300e/1700 (pas sûr des chiffres) j'aurai été pris, refusé à l'internat
-Janson De Sailly (20e) : aucune idée des chiffres, j'aurai été pris, refusé à l'internat
-Louis Pasteur (9e) : refusé
-Bergson (55e) : pris avec et sans internat premier jour
MPSI :
SPOILER:

-Pierre de Fermat (13e classement l'étudiant des admis dans le top 12 des écoles) : renoncé car LA avec internat 1500e/4000, aucune chance d'être pris
-Montaigne (16e) : refusé
-Chateaubriand (27e) : LA 400e renoncé sans internat et accepté en internat le 26 juin.
-Descartes (33e) : 202 en liste d'appel, pris le premier jour, pris à l'internat le 29 mai.
-Clemenceau (15e) : 689e en liste d'appel (554e dernier pris en 2018), LA avec et sans internat aujourd'hui 88e (dois-je attendre ? ai-je mes chances ?)
-Kléber (24e) : 400e en LA, pris le 29 juin avec et sans internat
-Saint Louis (10e) : 1628 en liste d'appel, 1530 dernier appelé en 2018 et aujourd'hui 282e en LA, refusé à l'internat
-Janson De Sailly (31e) : aucune idée des chiffres, j'aurai été pris il me semble, refusé à l'internat.
-Pasteur (9e) : refusé
-Bergson (51e) : pris avec et sans internat premier jour.
J'ai gardé MPSI internat chateaubriand, MPSI sans internat Saint Louis, MPSI avec et sans internat Clemenceau
Dernière modification par kangarsta le 26 juin 2019 14:38, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2018 10:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PARCOURSUP] Exemples de dossiers admis en prépa

Message par zaireap » 10 juin 2019 21:43

Bonjour
je vais vous faire du dossier de ma fille et des ces résultats parcoursup

Acceptée en MPSI Lycée Michelet de Vanves en internat

Elle est en TS option math spé d'un lycée au milieu de classement de seine et marne (banlieue parisienne)


Participations aux concours :
Concours Général : non
Olympiades académiques : Oui, en mathématiques, en première, sans prix
Autres concours (Olympiades nationales, etc…) : Non

Boursier du supérieur : NON

Dossier de l’année de 1ère :
T1 : Moyenne G 18,2 + notes en Maths 20 / Physique 19.3 / Français 16.6/ Anglais 19.3
T2 : Moyenne G 18.9 + notes en Maths 20 / Physique 18.8 / Français 17.5/ Anglais 19.3
T3 : Moyenne G 18.2 + notes en Maths 17.6 / Physique 19.4 / Français 17.5 / Anglais 18.6

Notes aux épreuves anticipées du bac :
Ecrit de français : 10
Oral de français : 18
TPE : 20

Dossier de l’année de Terminale :
T1 : Moyenne 18.7 + 1ere + Anglais 18.4 Philo 17.7 Physique 18.7 Maths 19.3 maths spé 17.8
T2 : Moyenne 18 + 1ere + Anglais 18.3 Philo 16.4 Physique 18.3 Maths 18.9 maths spé 18.7

Fiche avenir

Vœux Parcoursup formulés :
Prépa MPSI : (avec et/ou sans internat)
LLG
H4
Saint Louis
Chaptal
Charlemagne
Condorcet
Janson de Sailly
Michelet
François 1er
Jacques Amyot

Résultats Parcoursup
1er jour 15/05
refusée : LLG, H4, Saint Louis et internat à Janson de Sailly
Acceptée : MPSI François 1er en internat + MPSI Jacques Amyot en internat
En attente :
Chaptal rang 1889
Charlemagne rang 136
Condorcet rang 158
Janson de Sailly rang 97
Michelet rang 66

Puis acceptée
19/05 Michelet avec internat
20/05 Janson de Sailly
21/05 Charlemagne
26/05 Condorcet

A ce jour
vœu oui provisoire: MPSI Michelet avec internat
Chaptal en attente
+
CPES H4 en attente

Chaque dossier en unique car pleins de critères en compte.

Messages : 0

Inscription : 21 déc. 2017 22:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PARCOURSUP] Exemples de dossiers admis en prépa

Message par Skyrim2002 » 10 juin 2019 21:51

pour les futurs élèves BCPST : Les résultats parcoursup sont tombés et je les transmets afin d'aider les futurs terminales à se faire une idée. Lycée de province public tout à fait moyen selon les classements de "l'étudiant" ou autres journaux (1200 voire 1300ème) dans une région qui compte des lycées réputés. A noter que je suis boursier 0 bis ce qui fait gagner des places.
Une très bonne 1ère dans une très bonne classe :
-3ème en maths, puis 2ème puis 1er
-5è en physique puis 3 puis 2
-1er en svt à tous les trimestres
Bon niveau matières littéraires
17écrit et 19 oral EAF
Pas de participation concours général ou olympiades

Ensuite, terminale spé maths option euro anglais/histoire "parachuté" dans une bonne classe de 34 élèves (j'ai eu peur que la mention "bonne classe" ne me laisse aucune chance pour les prépas de rêve):
-2ème spé maths puis 1er, fiche avenir 1er/11(en vrai c plus, car je suis également 2 et 1 sur la classe entière de spé maths , 25 env.)
-1er maths aux 2 trimestres, fiche avenir 1er
-2ème PC puis 1er, fiche avenir 1er
-1er SVT puis 1er, fiche avenir 1er
-2è anglais puis 2è , fiche avenir 2
-2è philo puis 1er, fiche avenir 1
Bon niveau autres matières littéraires et dernier en sport lol
SPOILER:
Image
liste de prépas BCPST (que j'ai changée à la dernière minute :lol: ) et résultats des courses le 15 mai 2019:

- Henri 4 = attente avec et sans internat ; ma position liste appel 139 ; dernier pris dans les 400, mais je ne sais pas si j'aurais été pris cette année , et encore moins si j'aurais eu l'internat
- SL pris avec internat et sans
- JDS pris sans internat
- Chaptal pris sans internat
- Lakanal pris sans internat
- Marcellin Berthelot pris sans internat
- Camille Guérin pris avec et sans internat
- Fermat pris sans internat
- Chateaubriand pris sans internat
- Clémenceau pris sans internat

Sinon , en attente pour tous les internats (exceptés SL et Guérin) et pris au CPES Henri 4 auquel j'ai renoncé pour étudier la bio en BCPST

Les commentaires de mes professeurs n'étaient pas spécialement élogieux, juste 'excellent trimestre" ou "très bon trimestre", et pour la fiche avenir, un copié collé de ces commentaires. En revanche mon professeur principal (PC) a vraiment été sympa dans son commentaire qui a été repris par le proviseur. Pas de commentaire négatif par contre.

En résumé, sans commentaires forcément mirobolants, dans un lycée dit moyen de province, dans une classe ni "excellente", ni "très bonne" on a des chances d'intégrer des prépas BCPST renommées si nos classements au sein d'une (grosse) classe sont bons. Le statut de boursier aide également.
Dernière modification par Skyrim2002 le 16 juin 2019 17:51, modifié 4 fois.
2018-2019 : Tle S-SVT spé maths
2019-2020 : BCPST Saint-Louis

Messages : 4

Inscription : 25 mai 2019 09:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PARCOURSUP] Exemples de dossiers admis en prépa

Message par Hypertore » 10 juin 2019 22:13

[EDIT : apparemment les liens ont expiré, il ne reste donc que la fiche avenir ]

J'ai accepté Hoche MPSI avec internat.

J’étais en Terminale S spé maths à Hoche (lycée classé excellent, dans une classe que certains considèrent (à tort) "étoile")

Participations aux concours :

Concours Général : Oui (pas de prix)
Olympiades académiques : Oui 'pas de prix)
Autres concours (Olympiades nationales, etc…) : non

Boursier du supérieur ?: Non

Lycées et filières qui m’intéressaient avant la procédure d’admission : LLG internat, Hoche internat et H4 internat


Notes aux épreuves anticipées du bac :
Ecrit de français :18
Oral de français :13
TPE :17



Dossier de l’année de Terminale :


T1 : 17,7 (voir bulletins pour détails) [plus disponibles]
T2 : 17,8 (voir bulletins pour détails)





Voici la fiche avenir qui a été remise aux établissements :


Voeux formulés :

SPOILER:

Les 3 voeux qui m'intéressaient (je voulais un internat dans l'un des 3, et dans le cas où je n'aurais pas eu d'internat j'aurais pris Hoche sans internat) :
MPSI Hoche avec internat (l'admission sans internat était normalement assurée)
MPSI LLG avec internat
MPSI H4 avec internat
Voeux de sécurité :
MPSI Condorcet
MPSI Janson avec internat
MPSI Fénelon
MPSI Lakanal avec internat
Autres (pas vraiment des voeux de sécurité mais pas des voeux qui m'intéressaient vraiment) :
MPSI Stanislas avec internat
MPSI Blaise Pascal
St Louis avec internat


Résultats parcoursup : (classement X + ENS l'étudiant)
Je mets ma position (lorsque je l'ai) dans les listes d'appel. Je précise que j'ai eu mes voeux sans internat dans la semaine qui a suivi l'ouverture, d'où le fait que je mette la position dans la liste d'appel. Ces classements sont approximatifs car retranscrits de mémoire.
LLG (1er) 221ème sur la liste d'appel, 96ème classement internat
H4 (3ème) 220ème sur la liste d'appel, 108ème classement internat
Hoche (8ème) : Pris directement sans internat (12ème liste d'appel), 17ème internat (j'ai eu l'internat le 16/05)
Stanislas (4ème) : 130ème liste d'appel, 250ème internat (j'ai eu l'internat le 20/05 il me semble)
St Louis (9ème) : 600ème liste d'appel, refusé à l'internat
Janson (32ème) : pris directement sans internat, refusé à l'internat
Fénelon (15ème) : 130ème liste d'appel
Blaise Pascal (6ème) : 130ème liste d'appel
Condorcet (19ème) : pris directement
Lakanal (48ème) : pris directement sans internat, refusé à l'internat
Dernière modification par Hypertore le 15 avr. 2020 10:51, modifié 2 fois.
2016-2019 Lycée Hoche
2019-2020 MPSI Hoche
2020-2021 MP* Hoche
2021-2025? X

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2019 09:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PARCOURSUP] Exemples de dossiers admis en prépa

Message par Yannbzh » 10 juin 2019 22:43

Bonjour, à mon tour ;)

Aujourd'hui, le 10/06/2019 j'ai accepté mon vœu MPSI au lycée Stanislas (Paris, 6ème arr) avec internat.
J'étais en Terminale S (dominante SVT, spé maths) au lycée Assomption, Rennes 35 classé "rien de spécial"

Participation aux concours:
- Concours général : participation en mathématiques et en physique chimie, sûrement non primé.
- Olympiades académiques : non
- Concours kangourou : participation session 2019

Boursier: Non

Lycées et filières qui m’intéressaient avant la procédure d’admission :
- MPSI Sainte Geneviève / Louis le grand (rêve)
- MPSI Stanislas / Chateaubriand

Dossier de l’année de 1ère :

T1 : 16,5 (VOIR BULLETIN)
T2 : 16,3 (VOIR BULLETIN)
T3 : 16,4 (VOIR BULLETIN)

Notes aux épreuves anticipées du bac :
Ecrit de français : 17
Oral de français : 20
TPE : 19

BULLETINS DE 1ère :
1er trimestre :
SPOILER:
Image
2nd trimestre :
SPOILER:
Image
3ème trimestre :
SPOILER:
Image

La fiche avenir remise aux établissements: : En sachant que mon année de Term était en 2 semestres, la fiche avenir ne montre que le 1er
Moyenne générale au 1er semestre : 17,9/20
SPOILER:
Image
SPOILER:
Image

Voeux formulés :
SPOILER:
- Licence
  • Université Rennes 1, licence mathématique
-MPSI
  • Lycée François Rabelais, Saint-Brieuc, avec/sans internat (sécurité)
    Lycée Chateaubriand, Rennes, avec/sans internat (sécurité/réaliste)
    Lycée Clémenceau, Nantes, avec/sans internat (réaliste)
    Lycée du Parc, Lyon, avec/sans internat (réaliste)
    Lycée Henri IV, Paris, avec/sans internat (rêve)
    Lycée Stanislas, Paris, avec/sans internat (rêve)
    Lycée Louis-le-Grand, Paris, avec/sans internat (rêve)
    Lycée Sainte-Geneviève, Versailles, avec/sans internat (rêve)
    Lycée Blaise-Pascal, Orsay, sans internat (réaliste/rêve)
    Lycée Hoche, Versailles, avec/sans internat (rêve)

- PCSI
  • Lycée Assomption, Rennes, avec/sans internat (sécurité)
    Lycée Chateaubriand-Joliot-Curie, Rennes, avec/sans internat (sécurité)
    Lycée Clémenceau, Nantes, avec/sans internat (sécurité/réaliste)
    Lycée du Parc, Lyon, avec/sans internat (réaliste)
    Lycée Henri IV, Paris, avec/sans internat (rêve)
    Lycée Stanislas, Paris, avec/sans internat (rêve)
    Lycée Louis-le-Grand, Paris, avec/sans internat (rêve)
    Lycée Sainte Geneviève, Versailles, avec/sans internat (rêve)
    Lycée Hoche, Versailles, avec/sans internat (rêve)


Résultats Parcoursup
- Licence : accepté à Rennes le 15/05

- PCSI : (tous renoncés car moins intéressé par la filière) ; classés selon classement étudiant PC pour intégration dans top 13
SPOILER:
- Lycée Assomption : classé 55, accepté le 15/05, sans internat
- Lycée Chateaubriand-Joliot-Curie : classé 26, accepté le 15/05, sans internat
- Lycée Clémenceau : classé 24, accepté le 15/05, sans internat
- Lycée du Parc : classé 7, accepté le 15/05, sans internat
- Lycée Henri IV : classé 2, liste d'attente, je n'aurais peut-être pas été pris (position dans la liste d'attente au début: 740), sans internat
- Lycée Stanislas : classé 3, accepté le 17/05 après LA (position dans la liste d'attente au début : 88), sans internat
- Lycée Louis-le-Grand : classé 4, refusé le 15/05, sans internat
- Lycée Sainte-Geneviève : classé 1, accepté le 23/05 après LA (position dans liste d'attente au début: 79), sans internat
- Lycée Hoche : classé 6, liste d'attente, je n'aurais pas été pris (position dans la liste d'attente au début: 1219), sans internat
==> J'ai refusé tous ces vœux ou renoncés à ces vœux le 19/05 SAUF Sainte-Geneviève PCSI

- MPSI : classés selon classement étudiant MP pour intégration dans top12
SPOILER:
- Lycée François Rabelais : classé 51, accepté le 15/05, sans internat
- Lycée Chateaubriand : classé 27, accepté le 15/05, sans internat
- Lycée Clémenceau : classé 15, accepté le 15/05, sans internat
- Lycée du Parc : classé 8, accepté le 15/05, sans internat
- Lycée Henri IV : classé 5, refusé le 15/05
- Lycée Stanislas : classé 3, accepté le 15/05, sans internat, j'ai eu l'internat le 17/05 (classement internat: 221, rang liste d'appel : 98) !! (vœu accepté définitivement)
- Lycée Louis-le-Grand : classé 6, refusé le 15/05
- Lycée Sainte-Geneviève : classé 1, en LA, position au début 91, j'y ai renoncé le 26/05 (ça bougeait plus bcp après passé 40..), j'ai pû être pris
- Lycée Hoche : classé 7, en LA, position au début 543, j'aurais pû être pris?
- Lycée Blaise-Pascal : classé 2, accepté le 17/05 après LA, position au début : 37
J'ai accepté le 19/05 Stanislas MPSI avec internat en sauvegardant Sainte-Geneviève MPSI/PCSI. J'ai eu PCSI mais je voulais MPSI alors j'ai renoncé au voeu Ginette PCSI. Finalement Ginette ne bougeait plus au bout de 45ème dans la LA (1 place par semaine?) , donc j'ai accepté définitivement Stanislas le 26/05. Je suis content! Bonne chance aux futurs terminales :)

Messages : 0

Inscription : 21 avr. 2019 15:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PARCOURSUP] Exemples de dossiers admis en prépa

Message par Rada » 10 juin 2019 23:16

Le 04/06/2019 j’ai accepté Joffre en MPSI sans internat

J’étais en Terminale S-SVT spé maths option euro anglais à Pierre Rouge (34) classé rien de spécial

Participations aux concours :

Concours Général : Nope
Olympiades académiques : Nope
Autres concours : Nope

Boursier du supérieur ?: Nope

Lycées et filières qui m’intéressaient avant la procédure d’admission : MPSIs et INSAs Lyon et Toulouse

Dossier de l’année de 1ère :

T1 : Maths 14,3 /Physique 17,6/Français 14,5/Anglais 15,9
T2 : Maths 17,6/Physique 15,9/Français 15,4 /Anglais 15,8
T3 : Maths 15/Physique 16/Français 15,4/Anglais 16,4

Notes aux épreuves anticipées du bac :
Ecrit de français : 12
Oral de français : 16
TPE : 20

Dossier de l’année de Terminale :

T1 : Moyenne G 15,7/ Maths 13,7/Spé maths 16/ Physique 17,5/ Philo 15/ Anglais 17
T2 : Moyenne G 17/ Maths 15,9/Spé maths 15,8/ Physique 18/ Philo 17,7/ Anglais 15,3

Fiche avenir:
SPOILER:
Image
Niveau de la classe: bon (lol)

Voeux formulés (pour les classements j’ai pris MP top 12 ou PC top 13) :

Rêves: LLG (6) MPSI/PCSI (mdr)
Montaigne (16) MPSI/PCSI
Pierre de Fermat (13) MPSI/PCSI
Le Parc (8) MPSI/PCSI

Réalistes: Joffre (17) MPSI/PCSI/BCPST
La Borde Basse (20) MPSI
Thiers (29) MPSI/PCSI
Saliège (36) PCSI
Champollion (23) MPSI/PCSI
INSA Toulouse/Lyon

Secours: Notre Dame de La Merci (77) (MPSI
Camille Julian (55) PCSI
Alphonse Daudet (72) MPSI

Résultats parcoursup :

Rêves: Tous refusés direct, avec et sans internat (logique) sauf Pierre de Fermat sans internat MPSI 1XXX et PCSI 7XX (injouable)

Réalistes:
Joffre (tous sans internat):
-MPSI: 385 (pris 4 juin)
-PCSI: 3XX (pris 22 mai)
-BCPST: 4XX (jouable mais refusé)
La Borde Basse MPSI sans internat 2XX (jouable mais refusé)
Thiers MPSI/PCSI sans internat: accepté direct
avec internat: refusé direct
Saliège PCSI: je sais plus mais ça passait sans internat
Champollion MPSI/PCSI: jsp non plus mais les 2 étaient jouables sans internat
INSA Toulouse 28XX (jouable mais refusé) Lyon 32XX (injouable et refusé)

Secours:
La Merci MPSI sans internat pris direct
Camille Julian PCSI sans internat 1XX (izy mais refusé)
Alphonse Daudet MPSI sans internat 1XX (izy mais refusé)
Dernière modification par Rada le 11 juin 2019 08:38, modifié 1 fois.
2018-2019: Terminale S-SVT spé maths
2019-2020: MPSI Joffre
2020-2021: MP Joffre

Messages : 0

Inscription : 22 août 2018 00:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PARCOURSUP] Exemples de dossiers admis en prépa

Message par Il32 » 11 juin 2019 00:25

J'ai définitivement accepté Saint Louis MPSI le 21 mai 2019 (6 jours après les résultats)
J’étais en Terminale S-SI spé maths au lycée Guillaume Apollinaire de Thiais classé "rien de spécial"

Participations aux concours :

Concours Général : Oui, en mathématiques, sans prix
Olympiades académiques : Oui, en mathématiques, sans prix
Autres concours (Olympiades nationales, etc…) : Non

Boursier du supérieur ?: Oui, 0 bis

Lycées et filières qui m’intéressaient avant la procédure d’admission :
Saint Louis, Marcelin Berthelot, Janson de Sailly, Masséna, tous en MPSI

Dossier de l’année de 1ère :

T1 : Moyenne G 15 + notes en Maths 17.5 / Physique 16 / Français 15/ Anglais 15
T2 : Moyenne G 16 + notes en Maths 18 / Physique 17.5 / Français 18 / Anglais 18
T3 : Moyenne G 16 + notes en Maths 17 / Physique 16 / Français 15 / Anglais 15

Notes aux épreuves anticipées du bac :
Ecrit de français : 13
Oral de français : 16
TPE : 13
Autres (si L/ES) : -

Bulletins :
SPOILER:
T1 :
Image
T2 :
Image
T3 :
Image
Dossier de l’année de Terminale :

T1 : Moyenne G 17.2 / 1er / notes en Anglais 16.42 / Philo 15.43 / Physique 18.5 / Maths 19
T2 : Moyenne G 17.5 / 1er / notes en Anglais 17.02 / Philo 15.86 / Physique 17 / Maths 20

Bulletins :
SPOILER:
T1 :
Image
T2 :
Image

Voici la fiche avenir qui a été remise aux établissements :
SPOILER:
Image
Voeux formulés :
SPOILER:
Licence :
- Université Paris Diderot : licence Mathématiques
- Université Paris Diderot : licence Physique
- Université Sorbonne : licence cursus MIPI
- Université Paris Sud campus Orsay : licence cursus MPI
- Université Paris Sud campus Orsay : double licence Mathématique/Physique
- Université Paris Est Créteil (UPEC) : double licence Mathématique/Physique

MPSI :
Rêve
- Lycée Masséna à Nice avec & sans internat
- Lycée Saint Louis à Paris avec & sans internat

Réaliste
- Lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur-des-Faussés avec & sans internat
- Lycée Chaptal à Paris avec & sans internat
- Lycée Fénélon à Paris avec & sans internat (leur internat de la réussite, bon bon...)
- Lycée Charlemagne à Paris avec & sans internat (idem)
- Lycée Janson de Sailly à Paris avec & sans internat
- Lycée Michelet à Vanves avec & sans internat

Sécurité
- Lycée Pierre Gilles de Gennes à Paris avec & sans internat (internat de la réussite, même pas 4 places hum hum...)

PCSI :
Rêve :
- Lycée Saint Louis à Paris avec & sans internat
- Lycée du Parc à Lyon avec & sans internat (expérience, j'y serais jamais allé...)
- Lycée Masséna à Nice avec & sans internat

Réaliste :
- Lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur-des-Faussés avec & sans internat
- Lycée Fénélon à Paris avec & sans internat (leur internat de la réussite)
- Lycée Charlemagne à Paris avec & sans internat (idem)
- Lycée Janson de Sailly à Paris avec & sans internat
- Lycée Michelet à Vanves avec & sans internat

Sécurité
- Lycée Pierre Gilles de Gennes à Paris avec & sans internat (internat de la réussite)

PTSI :
- Lycée de Cachan près du campus Paris-Saclay avec & sans internat (logement CROUS au campus)

Résultats parcoursup :

PTSI :
-Lycée de Cachan (Rang 7e pour le top 11 en 2019) : accepté avec & sans internat dès le 15 mai, le jour de l'ouverture des résultats

PCSI :
- Lycée Saint Louis (Rang 10e pour le top 13 en 2019) : accepté sans internat dès le 15 mai & LA (~200e) avec internat
=> renoncé car désintéressé par la PCSI, mais chances raisonnables d’être pris à l'internat

- Lycée Janson de Sailly (Rang 20e pour le top 13 en 2019) : accepté sans internat dès le 15 mai & LA (~180e) avec internat
=> renoncé car désintéressé par la PCSI, mais chances raisonnables d’être pris à l'internat

- Lycée Marcelin Berthelot (Rang 35e pour le top 13 en 2019) : accepté sans internat dès le 15 mai & LA (~20-30e) avec internat
=> renoncé car désintéressé par la PCSI, mais chances raisonnables d’être pris à l'internat

- Lycée Charlemagne (Rang 29e pour le top 13 en 2019) : accepté sans internat dès le 15 mai & LA (~10-20e) avec internat
=> renoncé car désintéressé par la PCSI, chances faibles pour l'internat (3-4 places xD)

- Lycée Pierre Gilles de Gennes (Rang 55e pour le top 13 en 2019) : accepté sans internat dès le 15 mai & LA (~10e) avec internat (2-3 places...)
=> renoncé car désintéressé par la PCSI, chances faibles pour l'internat

- Lycée Masséna (Rang 18e pour le top 13 en 2019) : accepté sans internat vers le 18-19 mai & LA (~300e) sans internat, j'ai oublié avec
=> renoncé car désintéressé par la PCSI, chances faibles pour l'internat

- Lycée du Parc (Rang 7e pour le top 13 en 2019) : accepté sans internat dès le 15 mai & LA (~1400e) avec internat
=> renoncé car désintéressé par la PCSI, chances marginales pour l'internat

- Lycée Michelet (Rang 23e pour le top 13 en 2019) : LA (~20-30e) avec internat
=> renoncé car désintéressé par la PCSI, j'aurais été pris, et chances raisonnables d’être pris à l'internat

- Lycée Fénélon (Rang 12e pour le top 13 en 2019) : LA (~240e) & LA (~50e) avec internat
=> renoncé car désintéressé par la PCSI, chances marginales pour l'internat

MPSI :
- Lycée Saint Louis (Rang 10e pour le top 12 en 2019) : LA (388e) & refusé à l'internat
=> j'ai été accepté le 21 mai, et j'y vais l'année prochaine !

- Lycée Marcelin Berthelot (Rang 11e pour le top 12 en 2019) : accepté avec & sans internat dès le 15 mai
=> renoncé car pris à Saint Louis, dommage

- Lycée Michelet (Rang 26e pour le top 12 en 2019) : LA (10e) sans internat & LA (12e ?) avec internat, accepté avec & sans internat le 18 mai
=> renoncé car pris à Saint Louis, dommage

- Lycée Janson de Sailly (Rang 31e pour le top 12 en 2019) : accepté sans internat dès le 15 mai & LA (~300-400e) avec internat
=> renoncé car pris à Saint Louis, chances faibles d’être pris à l'internat

- Lycée Masséna (Rang 12e pour le top 12 en 2019) : LA (~300e) sans internat, un peu plus loin avec
=> renoncé, j'aurais pu être pris, mais chances faibles pour l'internat

- Lycée Charlemagne (Rang 21e pour le top 12 en 2019) : accepté sans internat dès le 15 mai & LA (~10-20e) avec internat
=> renoncé, chances faibles pour l'internat

- Lycée Fénélon (Rang 34e pour le top 12 en 2019) : accepté sans internat le 16 mai & LA (~40e) avec internat
=> renoncé car désintéressé par la PCSI, chances faibles pour l'internat

- Lycée Pierre Gilles de Gennes (Rang 77e pour le top 12 en 2019) : accepté sans internat dès le 15 mai & LA (~20e) avec internat (2-3 places...)
=> renoncé, chances raisonnables pour l'internat

- Lycée Chaptal (Rang 40e pour le top 12 en 2019) : LA (1200e !) sans internat & avec internat (2800e !)
=> renoncé direct, aucune chance pour l'internat

Licences :
- Tous acceptés, tous renoncés, sauf UPEC où j'ai été en LA (hum...) xD

Commentaire : J'ai globalement été très content de mes résultats, je m'attendais à beaucoup pire :D
:idea: 2017-2019 : 1S&TS Lycée Guillaume Apollinaire, Thiais
2019-2020 : MPSI Lycée Saint Louis, Paris
2020-2021 : PSI Lycée Saint Louis, Paris
2021-2022 : ENTPE, Vaulx-en-Velin

Messages : 22

Inscription : 19 mai 2019 18:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PARCOURSUP] Exemples de dossiers admis en prépa

Message par catarra » 11 juin 2019 08:03

"."
Dernière modification par catarra le 29 oct. 2019 20:49, modifié 1 fois.

Messages : 7

Inscription : 18 mai 2019 09:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [PARCOURSUP] Exemples de dossiers admis en prépa

Message par Nadaloi » 11 juin 2019 08:41

Le 09/06/2019 j’ai accepté Montaigne MPSI à Bordeaux sans internat

J’étais en Terminale S spé maths à Bordeaux,au lycée St Genes

Participations aux concours :

Concours Général : Oui sans prix (Physique et Maths)
Olympiades académiques : oui ( Math et Géosciences)
Boursier du supérieur ?:Non

Lycées et filières qui m’intéressaient avant la procédure d’admission :
INSA et Montaigne

Dossier de l’année de 1ère :
T1 : Général : 14.4 notes ; voir bulletin
T2 : Moyenne G : 12.8 notes ; voir bulletin
T3 : Moyenne G : 13.9 notes ; voir bulletin

Notes aux épreuves anticipées du bac :
Ecrit de français : 8
Oral de français : 12
TPE : 12

Bulletins de 1ere :
SPOILER:
ImageImageImage
Bulletins de Terminal
SPOILER:
ImageImage
Fiche Avenir
SPOILER:
Image

Mes voeux :
SPOILER:
ImageImageImageImage
Mes résultats :
MPSI:
Lycée Henry 4 : refusé
Lycée Louis Le Grand : refusé
Lycée Aux Lazaristes : refusé
Camille Jullian avec internat : 399 sur LA (pris le 6 juin)
Lycée Janson de Sailly sans internat ( refusé avec internat) : 1111 sur LA et j'ai été accepté le 23 mai
Lycée Montaigne sans internat : 457 sur LA et j'ai été accepté le 9 juin

PCSI
Lycée Camille Julian sans internat : pris direct
Lycée Camille Julian avec internat : pris le 31 mai
Lycée Gustave Eiffel sans internat : pris direct
Lycée Montaigne : 495 sur LA et actuellement 19 sur liste d'attente

INSA : 4875 sur LA ( j'ai eut CVL et Haut de France )

INP : 1736 sur LA ( aucune chance )
2016/2019: Lycée St Genes
2019/2020: Lycée Montaigne

Verrouillé