Ginette Internat
Re: Ginette Internat
Bonjour rbnw,
tu pourras poser toutes tes questions au groupe Facebook dédié https://www.facebook.com/groups/2295949904058565/
Je sais juste que ta piaule de jour sera probablement un squattage dans une piaule de garçons donnée, où il y aura un bureau pour toi.
tu pourras poser toutes tes questions au groupe Facebook dédié https://www.facebook.com/groups/2295949904058565/
Je sais juste que ta piaule de jour sera probablement un squattage dans une piaule de garçons donnée, où il y aura un bureau pour toi.
De jour, tu "squattes" dans une piaule de garçons.
La cantine, à mon époque (il y a quelques années, mais pas 20 ans non plus ^^), c'était tout à fait correct. Oui, les réfectoires sont répartis selon les filières, enfin presque, disons selon les "familles" (Atom -PCSI1 & PTSI- ensemble....). Le sport, c'est un peu selon le bon vouloir de ton professeur, parfois ca change à chaque cours, mais bien souvent, ca fonctionne par cycles (tu fais le même sport pendant 5 ou 6 semaines et tu changes). Il n'y a pas de notes en sport, juste un "pointage" (donc officiellement, le sport est obligatoire, ce qui n'est pas plus mal). Si tu as d'autres questions, envoie moi un MP (des élèves qui sont à Ginette actuellement auront sans doutes des infos plus à jour que les miennes).
La cantine, à mon époque (il y a quelques années, mais pas 20 ans non plus ^^), c'était tout à fait correct. Oui, les réfectoires sont répartis selon les filières, enfin presque, disons selon les "familles" (Atom -PCSI1 & PTSI- ensemble....). Le sport, c'est un peu selon le bon vouloir de ton professeur, parfois ca change à chaque cours, mais bien souvent, ca fonctionne par cycles (tu fais le même sport pendant 5 ou 6 semaines et tu changes). Il n'y a pas de notes en sport, juste un "pointage" (donc officiellement, le sport est obligatoire, ce qui n'est pas plus mal). Si tu as d'autres questions, envoie moi un MP (des élèves qui sont à Ginette actuellement auront sans doutes des infos plus à jour que les miennes).
Ginette
Totalement du squattage, y a un bureau pour toi dans la piaule des mecs. Mais tu vas voir, c'est cool d'avoir deux piaules. Et tu changes de piaule 2 fois dans l'année (histoire de changer de tête et puis, imagine tu tombes sur un relou, c'est mieux de rester avec lui que 3 mois -je rigole bien sûr-)
Yes, tu as ton petit lavabo perso
Ca, tu verras.
Ils sont là pour décompresser donc on va pas te faire passer des kholle de sport ! Non y a 0 note, ce qui n'empêche en aucun cas le caractère obligatoire du cours. Et les sports qu'on fait varient en fonction de ce que le prof veut, ce que la classe veut, ce que le temps permet... Non, franchment, tu redécouvres les cours de sport sous un nouveau jour, sans pression.

Mère de trois jeunes
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon