Plus tard, j'aimerais travailler dans une usine, sur le terrain aux côtés des machines et opérateurs/techniciens et pas vraiment dans un bureau. J'ai déjà bossé plusieurs semaines en usine et tout ce qui touche à la production m'intéresse pas mal, la maintenance et les procédés aussi peut-être. C'est encore assez vague de ce côté mais ce qui est sûr : dans l'industrie et sur le terrain. Pour ces raisons je pense m'orienter vers une école plutôt axée méca ou génie indus (bonne idée ?).
Comme je passe en PT, le mieux pour ça sera sûrement les Arts et ça sera d'ailleurs mon premier choix. Mais je ne suis pas sûr de les obtenir donc je prévois d'autres écoles.
Ma question (enfin) est : Au vu de mon projet, faut-il s’orienter plus vers du Génie mécanique ou du Génie industriel ?
Car j'ai l'impression qu'en génie indus, il y a très peu de mécanique ou de sciences en général. Ça a l'air d'être plutôt du management, de la gestion de prod, de l'optimisation, ... Or j'aimerais garder des compétences techniques, j'entends par là des cours de méca, de thermo, de conception mais le tout adapté à l'indsutrie, des cours sur l'usinage, les procédés de fabrication, des TP où l'on étudie des systèmes, ...
Voilà, si vous pourriez m'éclairer sur ce qui serait le mieux pour moi et sur ces deux spécialités. Merci d'avance