Bonjour à tous chers amis de la physique,
J'ai un Dm de prépa sur l'optique à rendre pour dans 5 jours mais je n'y arrive pas trop. j'ai réussi la question 1) R=1.4*10^6km.
La question 2 mon schéma est correct je crois. mais j'arrive pas à la question 3 vu que l'on n'a pas vu la relation de newton. la question 4 j'ai trouvé P=8. Et le reste de la partie A je bloque.
Merci d'avance de vos réponses
si vous ne voyez pas le sujet allez sur d'autres forums tel que futura sciences ou l'iles aux physique
optique soleil
Re: optique soleil
Ben voyons.
Si vous n'avez pas vu la relation de Newton alors la question n'est pas faisable. Point.
Ce n'est absoluement pas grave. Tu n'es pas là pour avoir une bonne note à ce DM mais au concours...qui n'est pas dans 5jours.
"Je bloque" n'aide pas. décris nous la question. dis nous ce que tu en comprends. Si tu n'en comprends rien c'est que tu n'as pas appris ou compris ton cours. donc tu en comprends surement un peu qqch. Tu n'es pas sec sec. explique nous ce que tu penses.
Si vous n'avez pas vu la relation de Newton alors la question n'est pas faisable. Point.
Ce n'est absoluement pas grave. Tu n'es pas là pour avoir une bonne note à ce DM mais au concours...qui n'est pas dans 5jours.
C'est un peu cavalier...si vous ne voyez pas le sujet allez sur d'autres forums tel que futura sciences ou l'iles aux physique
"Je bloque" n'aide pas. décris nous la question. dis nous ce que tu en comprends. Si tu n'en comprends rien c'est que tu n'as pas appris ou compris ton cours. donc tu en comprends surement un peu qqch. Tu n'es pas sec sec. explique nous ce que tu penses.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Re: optique soleil
Affaire à suivre sur futura sciences du coup...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève