Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Répondre

Messages : 0

Inscription : 15 sept. 2018 11:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Message par demat » 10 nov. 2019 19:18

Bonjour,

pour un DM d'info j'aimerais installer les modules numpy et matplotlib. Je travaille sur le logiciel Pyzo, lorsque je rentre dans le shell:

Code : Tout sélectionner

conda install numpy
j'obtiens comme réponse:

Code : Tout sélectionner

Error in conda command:
LoadLibrary() argument 1 must be str, not None
... c'est embêtant. Avez-vous des idées pour résoudre ce problème? Merci d'avance!

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Message par GrosGillouDu92 » 10 nov. 2019 21:26

Il me semble que si tu utilises le shell pyzo tu dois juste taper

Code : Tout sélectionner

install numpy
Il utilisera conda ou pip si conda est absent.

Tu dois taper

Code : Tout sélectionner

conda install numpy
dans le prompt anaconda, mais pas dans le shell pyzo.

Messages : 0

Inscription : 15 sept. 2018 11:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Message par demat » 10 nov. 2019 22:30

Merci de ta réponse! J'obtiens bien quelque chose de différent mais ça ne va toujours pas.. je rentre

Code : Tout sélectionner

install numpy
j'obtiens

Code : Tout sélectionner

Trying installation via conda. If this does not work, try:
   pip install numpy

Error in conda command:
LoadLibrary() argument 1 must be str, not None
alors j'essaie

Code : Tout sélectionner

pip install numpy
et j'obtiens un nouveau message d'erreur:

Code : Tout sélectionner

WARNING: pip is configured with locations that require TLS/SSL, however the ssl module in Python is not available.
Collecting numpy
  WARNING: Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'SSLError("Can't connect to HTTPS URL because the SSL module is not available.")': /simple/numpy/
  WARNING: Retrying (Retry(total=3, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'SSLError("Can't connect to HTTPS URL because the SSL module is not available.")': /simple/numpy/
  WARNING: Retrying (Retry(total=2, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'SSLError("Can't connect to HTTPS URL because the SSL module is not available.")': /simple/numpy/
  WARNING: Retrying (Retry(total=1, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'SSLError("Can't connect to HTTPS URL because the SSL module is not available.")': /simple/numpy/
  WARNING: Retrying (Retry(total=0, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'SSLError("Can't connect to HTTPS URL because the SSL module is not available.")': /simple/numpy/
  Could not fetch URL https://pypi.org/simple/numpy/: There was a problem confirming the ssl certificate: HTTPSConnectionPool(host='pypi.org', port=443): Max retries exceeded with url: /simple/numpy/ (Caused by SSLError("Can't connect to HTTPS URL because the SSL module is not available.")) - skipping
  ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement numpy (from versions: none)
ERROR: No matching distribution found for numpy
WARNING: pip is configured with locations that require TLS/SSL, however the ssl module in Python is not available.
Could not fetch URL https://pypi.org/simple/pip/: There was a problem confirming the ssl certificate: HTTPSConnectionPool(host='pypi.org', port=443): Max retries exceeded with url: /simple/pip/ (Caused by SSLError("Can't connect to HTTPS URL because the SSL module is not available.")) - skipping
Si je comprends bien ma version de pyzo n'est pas compatible avec numpy? j'ai pourtant la version la plus récente.. Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème? Je précise que ça ne fonctionne pas non plus avec matplotlib..

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Message par zede » 11 nov. 2019 08:06

Je me permets de copier un message de Der RHDJ:
De manière plus générale, je te suggère de travailler sur google colab qui est moralement une version de python en ligne accessible depuis n'importe où, qui est déjà parfaitement configuré et qui vraisemblablement offre déjà plus de puissance de calcul que ta machine.
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... on#p964336

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Message par GrosGillouDu92 » 11 nov. 2019 08:52

demat a écrit :
10 nov. 2019 22:30
Si je comprends bien ma version de pyzo n'est pas compatible avec numpy? j'ai pourtant la version la plus récente.. Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème? Je précise que ça ne fonctionne pas non plus avec matplotlib..
Je ne pense pas que ça existe une version de pyzo non compatible avec numpy...
Le problème ne vient pas de pyzo à mon avis.
  • Sous quel système d'exploitation es-tu ?
  • Comment, en dehors de pyzo, as-tu installé python3 sur ta machine ?
  • Que se passe-t-il si tu tapes pip install numpy directement en lançant python en ligne de commande, en dehors de pyzo ?
  • Es-tu dans un virtualenv ?
Autrement bien sûr tu peux utiliser colab.

Messages : 0

Inscription : 15 sept. 2018 11:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Message par demat » 11 nov. 2019 09:13

Nouveau problème.. j'ai finalement pu faire mon install numpy dans Anaconda Prompt, j'ai redémarré mon PC et quand je rentre

Code : Tout sélectionner

import numpy
on me répond "no module named numpy".. je retourne sur Anaconda Prompt pour refaire install numpy et on me répond qu'il est déja installé..

Messages : 0

Inscription : 15 sept. 2018 11:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Message par demat » 11 nov. 2019 09:15

Merci pour vos réponses!
J'utilise Windows 10.J'ai installé python depuis le site officiel. Lorsque je tape "pip install numpy" dans la console python on me répond pas "invalid syntax"..

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Message par zede » 11 nov. 2019 09:45

GrosGillouDu92 a écrit :
11 nov. 2019 08:52
Autrement bien sûr tu peux utiliser colab.
Comme vous sans doute, je trouve satisfaisant de pouvoir bénéficier - aussi - d'un environnement de travail fiable en local, c'est pourquoi ça vaut la peine de s'accrocher (mais j'ai bien peur que vous soyez le seul à pouvoir aider),

mais si demat a un DM à rendre en info, colab permet de parer au plus pressé.

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Message par GrosGillouDu92 » 11 nov. 2019 10:14

demat a écrit :
11 nov. 2019 09:15
Merci pour vos réponses!
J'utilise Windows 10.J'ai installé python depuis le site officiel. Lorsque je tape "pip install numpy" dans la console python on me répond pas "invalid syntax"..
Pardon, il faut taper pip install dans une fenêtre de commande, pas dans la console python.

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Impossible d'installer numpy/ matplotlib

Message par GrosGillouDu92 » 11 nov. 2019 10:20

demat a écrit :
11 nov. 2019 09:13
Nouveau problème.. j'ai finalement pu faire mon install numpy dans Anaconda Prompt, j'ai redémarré mon PC et quand je rentre

Code : Tout sélectionner

import numpy
on me répond "no module named numpy".. je retourne sur Anaconda Prompt pour refaire install numpy et on me répond qu'il est déja installé..
Ton shell pyzo pointe-t-il bien vers la distribution anaconda ? Quel exe est sélectionné dans Shell -> Edit Shell Configurations ?

Répondre