Je suis élève en Première avec les enseignements de spécialités Maths-Physique-SVT (équivalent de la Première S d'avant réforme) et je suis dans un lycée très peu réputé des Hauts de France. Le niveau est faible et le niveau requis également.. L'ambiance n'est pas favorable au travail et les bons élèves sont mal-vus par les autres.
Je fais parti de ces bons élèves et je ne trouve aucune réelle difficulté ou stimulation dans mon lycée actuel (sauf en Physique où la professeure est excellente, son exigence lui vaut des reproches par l'administration ..). J'aspire à intégrer une prépa MPSI après la Terminale et pour le moment mon dossier est plutôt bon, seulement j'ai vu que le niveau de la classe joue beaucoup par rapport aux classements que l'on peut avoir, et ma classe est de niveau très moyen donc mon classement ne vaut pas grand chose j'en ai bien peur, tout comme mes moyennes au vu du niveau exigé. J'aimerais changer de lycée principalement pour avoir une ambiance proche de celle que je retrouverai en prépa, avec une émulation régnante le long de l'année.
Je ne sais pas si c'est possible de changer de lycée en cours d'année et je n'en ai pris la décision qu'il n'y a très peu. Car en effet avec la nouvelle réforme il y a des épreuves dés fin Janvier et aux environs d'avril. J'habite près d'un lycée d'un très bon niveau et qui a une prépa (prépa commerciale mais bon ça peut jouer

Alors voilà.. est-ce possible de changer de lycée en cours d'année ? Ou entre la Première et la Terminale pour les motifs ci-dessus ? Et quelles conséquences cela aura-t-il sur mon dossier en vu de Parcoursup ?