Procédure de candidature INSA et Campus France

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 21 janv. 2020 14:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure de candidature INSA et Campus France

Message par Yahya_69 » 22 janv. 2020 16:46

Demander des prépas classiques se fait sur Parcoursup. Ce site vient d'ouvrir ses portes cette après-midi.

Je compte effectivement demander des prépas dessus après que j'aie remplis les informations d'identité et de scolarités constituant mon dossier.
Tu peux faire combien de voeux au total ?)
On dispose de 20 voeux au total, avec 10 au maximum pour les formations hors apprentissage ( donc 10 pour les cpge )

Messages : 0

Inscription : 21 janv. 2020 14:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure de candidature INSA et Campus France

Message par Yahya_69 » 22 janv. 2020 16:56

Demander des prépas classiques se fait sur Parcoursup. Ce site vient d'ouvrir ses portes cette après-midi.

Je compte effectivement demander des prépas dessus après que j'aie remplis les informations d'identité et de scolarités constituant mon dossier.
Tu peux faire combien de voeux au total ?)
On dispose de 20 voeux au total, avec 10 au maximum pour les formations hors apprentissage ( donc 10 pour les cpge )

Messages : 0

Inscription : 21 sept. 2021 02:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure de candidature INSA et Campus France

Message par amine-016 » 21 sept. 2021 03:16

Salut yahya, alors enfait je suisse exactement dans le même cas de figure que toi, et je me posais aussi la même question que toi, sauf que moi quand je suis allé au repaire de campus France pour leur faire part de tout ça, ils m’ont répondu qu’ils fallait ajouter les écoles insa dans le panier campus france.
Mec t’aurais pas insta a tt hazard ?? parce-que vu que t’as l’air de t’être hyper bien renseigné, ducoup je souhaite te poser quelques questions en rapport avez le lien qu’il y’a entre campus France et le groupe insa si ça ne te dérange pas pardi.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure de candidature INSA et Campus France

Message par U46406 » 21 sept. 2021 10:10

Amine :

si tu veux des renseignements sur Campus France, demande donc directement à son Dieu plutôt qu’à ses saints.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre