Je suis un élèves de terminale S qui aurait besoin de quelques avis sur sa liste de prépas.
Je suppose que mon lycée est classé très bon ( car top 50 des lycées Fr).
En classe de 1 ère j’étais dans une excellente classe.
En Mathématiques mes moyennes tournaient autour des 17/17,50 ( en étant dans le top 3 ou top 5 en fonction des trimestres).
En physique-Chimie j’étais en 17,5 et 19,7 en étant dans le top 3.
Dans les autres matières, j’étais à peut près pareil en étant toujours dans le top 5.
J’ai participé à un stage de Mathématiques à la pépinière académique de Versailles et ai concouru aux olympiades de Mathématiques mais pas classé.
En terminale je suis dans une classe dite « très bonne » et j’ai été 1er de ma classe au 1er trimestre:
1er en : physique-Chimie (18,7) / espagnol (19,9) / spé Maths (18.1) / philo (17,3) / sport (20)
Et deuxième en Mathématiques avec 16,6 (le 1er à 16,7 :p).
J’ai par ailleurs fait les olympiades de chimie et fini 10e de mon académie.
J’adore les Mathématiques et j’ai un profil assez pluridisciplinaire qui me laissait penser en fin de 1ère que j’opterais pour une prépa ECS.
Mais il se trouve que j’ai pris réellement goût à la chimie cette année et que mon goût pour les maths ne cesse de croître (surtout avec la découverte de l’arithmétique en Spé... c’est vraiment de l’art !! ) je compte donc désormais m’orienter vers une prépa PCSI ou MPSI.
L’heure de parcoursup étant venu, il est vrai que je vois un peu flou

Pour l’instant je compte mettre les prépas suivantes:
PCSI: Ginette, LLG,H4,Hoche, St louis (Stan ? J’attends les portes ouvertes...)
MPSI: Hoche, pasteur
Mais je n’ai pas de vœux réalistes et de sécurité... auriez-vous des idées à me suggérer ?
Par ailleurs je compte postuler au CPES de H4.