Cifre pour doctorants salariés

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 0

Inscription : 20 févr. 2020 06:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Cifre pour doctorants salariés

Message par sawsenayari » 20 févr. 2020 06:19

Bonjour,
Je suis une doctorante qui s'est inscrite en thèse sous le statut de doctorant salarié, le texte de la loi l'article 14 -Arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat stipule que "La préparation du doctorat, au sein de l'école doctorale, s'effectue en règle générale en trois ans en équivalent temps plein consacré à la recherche. Dans les autres cas, la durée de préparation du doctorat peut être au plus de six ans."
cela veut dire 12 mois de thèse chez un doctorant normal est égal à 6 mois de thèse seulement chez un doctorant salarié.

Personnellement, j'ai déposé au bout de 12 mois de thèse une demande de Cifre, dans les conditions de l'ANRT, il ne faut pas être inscrit de plus de 9 mois, or comme je suis salarié, légalement je n'ai fait que 6 mois de thèse. Néanmoins, l'ANRT considère que mon dossier est irrecevable suite à cette histoire de 9 mois. Le texte de la loi est clair, je trouve dommage que l'ANRT ne reconnait pas le statut salarié!!!!

Je suis très motivée pour ma thèse très innovante sur la maladie d'alzheimer, l'entreprise aussi et met à disposition tous les moyens pour mener à bien cette thèse mais malheureusement, l'ANRT ne reconnait pas le statut salarié même s'il y a un texte de loi qui réglemente cette situation ..

Je suis perdue, que me conseillez vous? que dois-je faire auprès de l'ANRT pour les persuader et avoir la Cifre?

je vous remercie infiniment.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cifre pour doctorants salariés

Message par Hibiscus » 20 févr. 2020 06:27

sawsenayari a écrit :
20 févr. 2020 06:19
"La préparation du doctorat, au sein de l'école doctorale, s'effectue en règle générale en trois ans en équivalent temps plein consacré à la recherche. Dans les autres cas, la durée de préparation du doctorat peut être au plus de six ans."
cela veut dire 12 mois de thèse chez un doctorant normal est égal à 6 mois de thèse seulement chez un doctorant salarié.
C'est pas ce qui est ecrit.. 3 ans = moyenne, 6 ans = maximum.
Je ne vois pas de lien avec diviser par deux le temps reel pour un doctorant salarie..
sawsenayari a écrit :
20 févr. 2020 06:19
Personnellement, j'ai déposé au bout de 12 mois de thèse une demande de Cifre, dans les conditions de l'ANRT, il ne faut pas être inscrit de plus de 9 mois,
Bah 12 > 9...
sawsenayari a écrit :
20 févr. 2020 06:19
or comme je suis salarié, légalement je n'ai fait que 6 mois de thèse.
Mais pourquoi ? Par quelle magie ton temps d'etudes devrait etre divise de moitie ?
Ca n'est pas ce que dit le texte..

Ca me parait etrange comme situation/confusion...
Ton directeur de these devrait savoir, non ?...
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre