Liste prépas scientifiques

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 12

Inscription : 23 mars 2020 09:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste prépas scientifiques

Message par Plop33 » 14 juil. 2020 16:38

Bonjour, bravo pour ton admission !
Au cas où, tu ne serais pas au courant les futurs spés ont créé un discord pour les futurs sups :)
https://discord.gg/sDEPfdg
2017-2020 : Lycée Louis-Le-Grand
2020-2022 : PCSI-PC LLG
2022-... : Ecole Polytechnique

Messages : 45

Inscription : 08 juin 2020 10:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste prépas scientifiques

Message par Jehan » 15 juil. 2020 09:10

Binksdlazone a écrit : Bonjour, finalement je vais à LLG en MPSI. Bonne journée
Félicitations Binksdlazone !
Tu avais dit que tu étais proche du rang du dernier appelé 2019 à LLG. Quel était ton rang en Liste d'Appel ? Es-tu pris à l'internat de LLG ? Quel était ton classement Internat ? A Chateaubriand, étais-tu pris à l'internat ? Et à Ginette PCSI ? Avais-tu fait les Olympiades, Animath, des concours ? Plein de questions.
En tout cas, bravo !

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2020 19:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste prépas scientifiques

Message par Binksdlazone » 15 juil. 2020 09:25

Merci.
Tout d’abord , j’avais changé un peu ma liste avant la fin de la phase de remplissage des vœux. Je n’ai mis aucune prepa privée dont Ginette.

Alors, oui je suis pris à l’internat mais il faut savoir que je suis boursier ce qui a sûrement joué. J’étais 367 sur liste d’appel et étais pris une semaine après le lancement des vœux. (Je crois que là ils sont descendus jusqu’à + 500 sur lista d’appel) .

Pour chateaubriand, je n’ai pas eu l’internat malheureusement car j’habite très proche du lycée. C’était en effet mon vœu favori car je voulais rester proche de chez moi tout en ayant l’internat car manque de place chez moi.

Et non, je n’ai fait aucun truc extra-scolaire. D’ailleurs je n’ai appris leur existence que depuis très peu mais je sais que ça peut jouer en ta faveur donc fais-le si tu aimes ça. J’ai juste participé aux olympiades de premières et au concours général qui sont directement proposé par ton lycée normalement ( finalement annulé à cause du COVID ).

N’hésite pas si tu as d’autres questions . :)

Messages : 0

Inscription : 07 août 2021 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste prépas scientifiques

Message par jack290 » 13 août 2021 17:29

Bonjour , est ce quelqu'un a des DS de maths mpsi de Kérichen , Chatô ou Clémenceau ?

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste prépas scientifiques

Message par father » 13 août 2021 17:37

Pourquoi faire ?
Tu crois qu il donne les mêmes chaque année ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste prépas scientifiques

Message par U46406 » 13 août 2021 17:42

4e fois qu’il pose la question - il a même déjà eu des réponses !!

search.php?author_id=74993&sr=posts
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre