internat parcoursup

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

internat parcoursup

Message par barbara_16 » 05 mars 2020 17:26

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale et je dois compléter mon dossier pour parcoursup.
J'ai fait une demande de prépa avec internat mais je ne sais pas si dans la lettre de motivation pour ce voeux je dois évoquer l'internat. En effet, il y a une fiche de demande d'internat à remplir mais je ne pourrais la visualiser que lorsque j'aurai finalisé et confirmé le voeux... Si la fiche en question comprend déjà un encadré permettant de justifier la demande, je n'aurais pas besoin de me répéter dans ma lettre de motivation, mais là, impossible de savoir...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: internat parcoursup

Message par U46406 » 05 mars 2020 17:29

Je pense qu'il faut candidater sans tabler sur l'internat.
L'internat sera accordé (ou non) selon d'autres critères (boursier, âge, etc).

PS ça me semble pas pertinent de parler d' internat dans le projet de formation :

https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=questions
> Retrouvez ici des conseils pour bien rédiger votre projet de formation motivé.
https://cache.media.eduscol.education.f ... 233979.pdf
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: internat parcoursup

Message par njco » 06 mars 2020 22:20

Dans mon lycée (et sans doute dans la plupart des lycées), ce ne sont pas les mêmes personnes qui examinent les dossiers scolaires et les demandes d'internat. Il est donc inutile d'évoquer l'internat dans la lettre de motivation. S'il y a des éléments importants (dans la situation personnelle) pour l'internat, mieux vaut les adresser directement au lycée.

Répondre