PCSI MPSI ?
PCSI MPSI ?
Ne vous méprenez pas, ne m'insultez pas.
Je pense amener une nouvelle problématique qui n'aurait jamais ou très peu été traité.
Bon, je me présente lycéen en TerminaleS SVT spé maths envisageant une bonne prépa scientifique l'an prochain.
MPSI ou PCSI ?
C'est un choix qui semble compliqué mais qui, en somme, se révèle assez simple pour la plupart des étudiants : tu préfères les maths go MPSI, la physique ou la chimie go PCSI. Dans mon cas, je devrais naturellement m'orienter vers la MPSI car je préfère les maths mais j'adore la physique. Néanmoins, cette période de confinement me fait tourner en rond et je me suis intéressé au programme de maths de MPSI. Rien que le premier chapitre me paraît difficile. Alors que sur le site d'un professeur de maths de PCSI de Saint-Louis, le premier DS j'ai pu en grande partie le faire rapidement (incompréhension totale du fait que je puisse déjà le faire).
En fait, j'ai vraiment peur des maths de MPSI et je pense que la PCSI, bien que les maths soient très poussées et semblables à celle de MPSI, me serait plus favorable pour une PSI l'année d'après. Je présente aussi une aversion pour l'arithmétique, je hais cette branche des mathématiques, quelle est sa place dans les deux années de orépa ?
Je me demande si la peur des maths de MPSI est légitime ?
Merci, bonne journée,
Portez-vous bien en cette période, vous et votre famille.
Je pense amener une nouvelle problématique qui n'aurait jamais ou très peu été traité.
Bon, je me présente lycéen en TerminaleS SVT spé maths envisageant une bonne prépa scientifique l'an prochain.
MPSI ou PCSI ?
C'est un choix qui semble compliqué mais qui, en somme, se révèle assez simple pour la plupart des étudiants : tu préfères les maths go MPSI, la physique ou la chimie go PCSI. Dans mon cas, je devrais naturellement m'orienter vers la MPSI car je préfère les maths mais j'adore la physique. Néanmoins, cette période de confinement me fait tourner en rond et je me suis intéressé au programme de maths de MPSI. Rien que le premier chapitre me paraît difficile. Alors que sur le site d'un professeur de maths de PCSI de Saint-Louis, le premier DS j'ai pu en grande partie le faire rapidement (incompréhension totale du fait que je puisse déjà le faire).
En fait, j'ai vraiment peur des maths de MPSI et je pense que la PCSI, bien que les maths soient très poussées et semblables à celle de MPSI, me serait plus favorable pour une PSI l'année d'après. Je présente aussi une aversion pour l'arithmétique, je hais cette branche des mathématiques, quelle est sa place dans les deux années de orépa ?
Je me demande si la peur des maths de MPSI est légitime ?
Merci, bonne journée,
Portez-vous bien en cette période, vous et votre famille.
Re: PCSI ou MPSI pour faire une PSI ?
Mais pas de PTSI dans tes voeux. Soit.
Tu verras bien où tu seras pris pour choisir in fine.
Ma question de vieux crouton qui a oublié ses années de taupe : les profs enseignent obligatoirement dans l'ordre du programme officiel ?
Tu verras bien où tu seras pris pour choisir in fine.
Ma question de vieux crouton qui a oublié ses années de taupe : les profs enseignent obligatoirement dans l'ordre du programme officiel ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: PCSI ou MPSI pour faire une PSI ?
En effet, je n'ai pas fait de SI et je n'ai pas particulièrement d'affinités avec la technologie ^^
Je ne pense pas qu'ils enseignent obligatoirement dans l'ordre.
Re: PCSI MPSI ?
C est hors sujet mais de fait, si des sujets portent sur des chapitres traités pendant le confinement, certains taupins peuvent être désavantagés.
C est la vie.
C est la vie.
Re: PCSI MPSI ?
A xsromain
On insulte pas les forumistes
Mais de fait, ton questionnement n a rien d original
Si tu veux donner moins de poids aux maths et davantage à la physique va en pcsi
C est un choix personnel assume le
On insulte pas les forumistes
Mais de fait, ton questionnement n a rien d original
Si tu veux donner moins de poids aux maths et davantage à la physique va en pcsi
C est un choix personnel assume le