Corona et cpge

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 12 mars 2020 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Corona et cpge

Message par Sofia2003 » 29 avr. 2020 14:57

Bonjour, je suis éleve en terminale dans un lycée algérien, et j ai déjà soumis ma candidature pour intégrer une cpge sur parcoursup, cependant suite à la crise sanitaire actuelle le bac sera reporté au mois de septembre sachant que la rentrée des classes en France se tiendra au même mois
comment vais je faire?
Je ne vais comme même pas rater une année
Aidez moi svp
Merci d’avance

niz

Messages : 0

Inscription : 12 avr. 2020 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corona et cpge

Message par niz » 29 avr. 2020 15:28

les cpge francaises ne voient pas les résultats du bac seulement les deux semestres du 1ère année et le 1èr semestre du 2ème année

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corona et cpge

Message par U46406 » 29 avr. 2020 15:35

Certes niz.

Mais il faut avoir le bac le jour de la rentrée en classe prépa.

Mieux vaut attendre.

Tu peux répondre Oui le 19 mai là où tu seras pris.

Pas de charrue avant l’attelage des bœufs.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

niz

Messages : 0

Inscription : 12 avr. 2020 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corona et cpge

Message par niz » 29 avr. 2020 15:43

je pense que si jamais on t'accepte dans une cpge ils vont certainement comprendre votre situation et prendre les mesures nécessaires pour vous aider.

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Corona et cpge

Message par GrosGillouDu92 » 29 avr. 2020 17:17