MPSI Fermat ou INSA/Sciences Po Toulouse
MPSI Fermat ou INSA/Sciences Po Toulouse
Bonjour,
Je vais certainement être pris à MPSI Fermat et à l' INSA/Sciences Po Toulouse ces jours-ci (21 ème et 12 ème sur liste d'attente).
J'ai assisté aux portes ouvertes de INSA/Sciences Po et Fermat et la « polyvalence » du double cursus INSA-Sciences Po me plait énormément.
Je n'ai pas d'idée précise sur l'orientation que je suivrai mais je suis attiré par les maths, la physique, l'histoire et les langues.
Je suis très indécis car la formation INSA/Sciences Po est nouvelle (1ère promotion en septembre 2019), et il est difficile de me projeter.
J'ai cherché des infos sur les forums mais n'ai rien trouvé.
Mon prof de maths me conseille la prépa MPSI à Fermat. Je suis dans le doute et j'ai peur de regretter la prépa.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci,
Bonne journée
Je vais certainement être pris à MPSI Fermat et à l' INSA/Sciences Po Toulouse ces jours-ci (21 ème et 12 ème sur liste d'attente).
J'ai assisté aux portes ouvertes de INSA/Sciences Po et Fermat et la « polyvalence » du double cursus INSA-Sciences Po me plait énormément.
Je n'ai pas d'idée précise sur l'orientation que je suivrai mais je suis attiré par les maths, la physique, l'histoire et les langues.
Je suis très indécis car la formation INSA/Sciences Po est nouvelle (1ère promotion en septembre 2019), et il est difficile de me projeter.
J'ai cherché des infos sur les forums mais n'ai rien trouvé.
Mon prof de maths me conseille la prépa MPSI à Fermat. Je suis dans le doute et j'ai peur de regretter la prépa.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci,
Bonne journée
Re: MPSI Fermat ou INSA/Sciences Po Toulouse
Plusieurs écoles d'ingénieurs ont un double-diplôme avec Sciences Po. Tu pourras toujours donc combler ta culture générale une fois en école. Mais pendant 2 ans oublie l'histoire.
Si tu ne veux pas sacrifier l'histoire soit l'INSA soit une prépa BL.
Tu as postulé à des prépas BL ?
Si tu ne veux pas sacrifier l'histoire soit l'INSA soit une prépa BL.
Tu as postulé à des prépas BL ?
Je n'ai pas demandé de prépa B/L car l'ingénierie m'attire...
Je vais me renseigner pour les écoles d'ingénieurs qui proposent un double diplôme avec Sciences Po.
Merci pour ces conseils.
Je vais me renseigner pour les écoles d'ingénieurs qui proposent un double diplôme avec Sciences Po.
Merci pour ces conseils.
En pratique, la plupart des écoles qui ont un accord avec un iep c est au format 5+2 (master iep avec dispense d examen d entrée, oral seulement)
Le format 4+2 (double diplôme intégré) d une durée identique au programme insa/iep est assez peu développé
Les ponts, ensae saclay...
Souvent pour des master ciblés :
Estp avec master urbains
Douai avec Lille en management public
Le choix que tu dois faire te sera forcément personnel
Des maths très poussés mais peu de culture G a fermât.
Un cursus plus hybride a l insa dès le début
Le format 4+2 (double diplôme intégré) d une durée identique au programme insa/iep est assez peu développé
Les ponts, ensae saclay...
Souvent pour des master ciblés :
Estp avec master urbains
Douai avec Lille en management public
Le choix que tu dois faire te sera forcément personnel
Des maths très poussés mais peu de culture G a fermât.
Un cursus plus hybride a l insa dès le début
Super, merci
Je vais jeter un oeil à tout ça
Je vais jeter un oeil à tout ça
concrètement, quel est l' écart de niveau en math : insa/mpsi fermat ?

Important.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Va où va ta préférence sans stratégie ...en essayant de suivre en effet les conseils de tes proches , mais si tu as une préférence, n’hésite pas , fonce ! Pour ne pas regretter !
Où seras tu le plus épanoui ?
Tu le sais ?’le ressens ? Fonce !
Où seras tu le plus épanoui ?
Tu le sais ?’le ressens ? Fonce !