[2020;2021] Joffre

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2020 08:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2020;2021] Joffre

Message par arsa » 23 juin 2020 14:25

Bonjour, sur le site du lycée, en bcpst au Lycée Joffre il est écrit qu'il y a entre 15 et 27 admis à l'AgroParisTech chaque année. Or, sur le classement L'Etudiant, ce chiffre est bien moins élevé. Quelqu'un aurait l'explication?
Merci

Messages : 2386

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2020;2021] Joffre

Message par grenadine » 23 juin 2020 15:13

Admis ou intégrés ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 153

Inscription : 18 févr. 2020 14:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: [2020;2021] Joffre

Message par Feedback » 23 juin 2020 18:19

Les infos à regarder sont ici :
https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... ole_v3.pdf

Pour APT, j'ai 2 integrés en 2019.
31 admissibles, 29 classés au concours A-Bio.

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2020 08:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2020;2021] Joffre

Message par arsa » 23 juin 2020 21:38

grenadine a écrit :
23 juin 2020 15:13
Admis ou intégrés ?
C'est les admis sur le site du lycée...

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2020 08:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2020;2021] Joffre

Message par arsa » 23 juin 2020 21:40

Feedback a écrit :
23 juin 2020 18:19
Les infos à regarder sont ici :
https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... ole_v3.pdf

Pour APT, j'ai 2 integrés en 2019.
31 admissibles, 29 classés au concours A-Bio.
Merci beaucoup

Messages : 0

Inscription : 24 août 2020 12:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2020;2021] Joffre

Message par LydieM » 24 août 2020 12:42

Bonjour !
Je n'intègre pas une prépa Joffre cette année mais éventuellement l'année prochaine. C'est pourquoi j'aurais quelques questions qui, je l'espère, sont pas hors-sujet.

1) Prépa littéraire/ CPGE A/L KLSH

Je suis en 2e année de prépa littéraire (Khâgne) et j'envisage de faire ma 5/2 (Khube) en philo à Joffre. Il y aurait quelqu'un en lettres également ou qui s'y connaît sur ce sujet ?
Je cherche surtout des contacts pour en discuter plus amplement ; alors si vous connaissez des gens que ça concerne, je prendrais n'importe quelle référence avec plaisir !
J'essaierai d'être là aux portes ouvertes mais j'habite loin, ça sera compliqué.


2) Internat des prépas

En fait, j'habite à 700km vu que je suis à la prépa Poincaré de Nancy. Il me semble que cette giga distance permettrait que je l'ai facile MAIS il paraît que les critères d'admission sont obscurs. Quelqu'un en saurait plus ?
Pareil l'internat qui ferme le week-end c'est plutôt (nul) surprenant, ça serait chouette d'en savoir plus si possible (:

Encore une fois, l'idéal serait que je puisse prendre contact avec des étudiants en prépa lettres à Joffre. Si quelqu'un aurait n'importe quelle information par rapport à ça ça serait TOP et vraiment sympa de sa part aha

C'est tout pour moi, merci de m'avoir lu !
N'hésitez pas à me répondre et une bonne année à ceux qui y rentrent dans une semaine

:^)

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2020;2021] Joffre

Message par U46406 » 24 août 2020 12:54

Ici sur ce forum de matheux, tu auras pas beaucoup de conseils pour une prépaAL de khagneux...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2020;2021] Joffre

Message par Teteenlair » 24 août 2020 13:40

Effectivement, tu ne trouveras pas (ou peu) de littéraires sur ce forum. Il y a https://www.etudes-litteraires.com/forum/categories pour ça. Cependant, quelques remarques générales.

Si j’ai bien compris, tu n’as pas encore entamé ta khâgne que tu envisages déjà de cuber : voilà une démarche plutôt surprenante. Tu ne dois pas oublier que le redoublement en khâgne n’est pas un droit et qu’il est conditionné par tes résultats. Concentre-toi d’abord sur les concours et si tout se passe bien, la cube ne sera plus un sujet de préoccupation.

Concernant un éventuel transfert depuis Nancy, tu sembles penser qu’une distance de 700 km de garantit l’acceptation à l’internat : je ne vois pas ce qui te fait penser ça. Encore une fois ce seront tes résultats qui conditionneront ton admission en cube, que ce soit à Nancy ou ailleurs. Et il y a beaucoup de prépas qui de toutes manières demandent à leurs internes de partir et de se trouver un logement à l’extérieur s’ils veulent cuber ou faire 5/2, car il faut bien faire de la place pour les carrés ou les 3/2.

Sinon, concernant le fonctionnement de l’internat, les sources d’informations officielles existent et sont bien plus fiables que les témoignages que tu sollicites :
https://lyc-joffre-montpellier.ac-montp ... rifs-infos
Oui, l’internat ferme le WE, c’est un choix de l’établissement parfaitement légitime. Je t’invite également à consulter l’article 1 du règlement intérieur qui stipule la nécessité pour les internes de disposer d’un contact-correspondant dans les environs immédiats de Montpellier.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2020;2021] Joffre

Message par U46406 » 24 août 2020 14:15

Bien résumé.

Surtout que en général le peu de places en ENS force à la réorientation universitaire de nombreux khâgneux.

Idem pour le nombre de places en internat.

Bien vu aussi la bizarrerie de vouloir faire en trois années le cycle prévu pour deux années normalement...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 août 2020 12:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2020;2021] Joffre

Message par LydieM » 24 août 2020 15:19

Merci j'irais voir les sites appropriés.

Quant à la khube, au vue de mon année d'hypokhagne j'ai de bons résultats qui me garantiront peut-être une sous-admission et un droit à khuber justement. Oui, comme chacun j'ai mes chances à l'ENS mais je préfère partir du principe du plus probable pour prendre de l'avance.
Merci pour les sources en tout cas

Répondre