Chaptal ou lakanal ou fénélon sainte marie MPSI
Chaptal ou lakanal ou fénélon sainte marie MPSI
Bonjour à tous, je vais vous exposer ma situation. Cela fait maintenant plusieurs jours que j'hésite entre Chaptal ou lakanal ou fénélon sainte marie en MPSI mais je n'arrive pas a me décider j'ai passer des heures( plus d'une semaine) et des heures a chercher sur des forums des éléments qui pourrait m'aider mais j'ai l'impression que ca empire. Voici quelque détails pour aider a miex comprendre je vais essayer de comparer différents éléments (logistique, impression...). Tout d'abord il faut savoir que j'habite a 40min de chaptal en transport et a 1h20 de lakanal mais je ne sais pas si c'est important car pour chaptal j'ai demandé l'internat jean zay (30 min) (ainsi que quleque résidence du crous) et pour lakanal je pense que c'est plus simple de trouver une piaule a Sceaux qu'a Paris. Au niveau des résultats (oui je sais ca ne suffit pas a faire un choix mais c'est bon de le rappeler) les deux prépas se vaulent. J'avais de base un léger penchant chaptal mais j'ai eu écho de térribles rumeurs a propos des profs de spé la bas ( a savoir que le prof avait une pédagogie "spéciale" et il préparait seulement les grands concours délaissant les élèves les moins bons), je ne sais pas si elles sont vraies ou fausses mais elles me font vraiment peur. De plus je sais que chaptal possède toutes les filliere (mp, mp*, psi, psi*) alors que lakanal( psi* et mp). C'est un point pour chaptal. Pour lakanal, j'ai entendu dire que les derniers élèves se faisaient envoyer (ou bien on les pousser a partir) dans une prépa de contrat très moyenne J' insiste sur le fait que je ne sais pas du tout si c'est vrai et que je n'ai vu ca a auncun autre endroit mais je veux savoir tout de même. Chaptal se situe a paris, c'est un point pratique car (environnement de travail) alors que Sceaux c'est moins stimulant. Concernant Fénélon sainte marie elle est celle que j'hésite le moins ( car c est un privé et je n'ai pas forcemment entendu des truc brillants dessus). Pouvez vous m'aider a éclaircir quelques point et me donner des infos concernant tout ce qui touche a : l'ambiance entre les éléèves, l'ambiance de travail ( seul ou en groupe), les possibilités de logement et surtout les profs ( si ils accompagnent tous les eleves ou non.
Re: Chaptal ou lakanal ou fénélon sainte marie MPSI
Merci d'avance, je dois vraiment faire le bon choix quelle est selon vous la meilleure ( et des infos sur le cadre de travail la bas).
Edit: concernant lakanal j'ai entrendu dire que les rpofs étaient très bon et qu'il y avait une bonne ambiance de classe également ( à confirmer)
Edit: concernant lakanal j'ai entrendu dire que les rpofs étaient très bon et qu'il y avait une bonne ambiance de classe également ( à confirmer)
=> Chaptal. C'est plus pratique pour toi et toutes les classes en deuxième année. J'ai eu de très bons retours sur les profs et l'ambiance.
Chaptal c'est très bien et pratique pour toi. 

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
D'accord merci de réponses rapides. Mais j'ai eu des rumeurs sur les profs de spé en mp* ( et mp aussi) disant qu'ils étaient vraiment pas oufs j'ai donc pris contact avec une ancienne élève de chaptal qui m'a valider cela mais qui m'a dit qu'en soit c'étaient pas les profs qui font la prépa. Je devrai tout de même prendre chaptal ( je pense que j'aime vraiment chapta)
Sachant que d'après elles, les profs de sup sont incroyables ( mais un peu moins pour certains de spé sutout celui de maths)
Je vais te rassurer, ce ne sera pas forcément différent dans les 2 autres.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
D'accord, merci beaucoup
Tu as le même fil un peu plus bas avec des points precis
Salut Ali, je me permet de te corriger, (c'est Znoukk), les spe ont dis que le prof était spécial mais qu'on s'y faisait et qu'il restait très fort dans sa matière et préparer très bien X/ENS. En tout cas, j'espère que on se verra à Chaptal l'annee pro !
2019/2020 - Terminale S spécialité maths
2020/2021 - MPSI Lycée Chaptal
2020/2021 - MPSI Lycée Chaptal