Vauvenargues PTSI ou Thiers MPSI 2020/2021

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Vauvenargues PTSI ou Thiers MPSI 2020/2021

Message par Raptorz » 10 juin 2020 21:04

Bonjour,
Je suis élève en terminale et j'aimerais avoir des infos concernant ces deux établissements (en particulier l'internat du lycée Vauvenargues car malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu à retrouver d'informations). En sachant qu'après ma prépa je m'oriente plus vers des écoles généralistes ou alors vers de l'informatique, je ne sais pas si la filière PTSI serait un choix judicieux.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Vauvenargues PTSI ou Thiers MPSI 2020/2021

Message par father » 10 juin 2020 23:16

L ensimag propose 10 places aux pt
Mais de fait les écoles d info/telecom recrutent très peu de pt.
Va voir scei>statistiques
Si tu veux faire de l info mieux vaut aller en mp. L option info n est pas obligatoire à moins de viser les ens
Tu as tenté le Civ ?

Message par Raptorz » 11 juin 2020 01:59

Merci pour ta réponse.