TIPE- Nuance et enjeu sociétal
TIPE- Nuance et enjeu sociétal
Bonjour,
Pour le thème, il est précisé que " Ce thème pourra être décliné sur les champs suivants : environnement, sécurité, énergie ."
Mais est ce qu'on a le droit d'aborder autre chose que ces 3 axes ? Car il y a aussi d'autres enjeux sociétaux tout aussi important qui ne suivent pas ces 3 axes la et qui rentre dans la définition d'enjeu sociétal.
Pour le thème, il est précisé que " Ce thème pourra être décliné sur les champs suivants : environnement, sécurité, énergie ."
Mais est ce qu'on a le droit d'aborder autre chose que ces 3 axes ? Car il y a aussi d'autres enjeux sociétaux tout aussi important qui ne suivent pas ces 3 axes la et qui rentre dans la définition d'enjeu sociétal.
Re: TIPE- Nuance et enjeu sociétal
Merci, on revient toujours à cette bonne vielle compétence. Celle de savoir lire !
Re: TIPE- Nuance et enjeu sociétal
En meme temps, des enjeux societaux qu'on ne peut pas rattacher a une securite, il ne doit pas en avoir beaucoup
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Re: TIPE- Nuance et enjeu sociétal
C'est marrant de constater que les "modaux" posent souvent problème en français.
En anglais et en allemand, le sens de shall, should, may, might, can, could (können - müssen - sollen - mögen - dürfen - wollen) est parfaitement clair dans la tête d'un locuteur natif. En français c'es souvent la fête du slip dans ce domaine.
En anglais et en allemand, le sens de shall, should, may, might, can, could (können - müssen - sollen - mögen - dürfen - wollen) est parfaitement clair dans la tête d'un locuteur natif. En français c'es souvent la fête du slip dans ce domaine.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.