Note éliminatoire aux Mines
Note éliminatoire aux Mines
Bonjour, ma fatigue et mon manque de motivation ont fait que j'ai rendu une quasi copie blanche à l'écrit de maths 1 à mines. Savez-vous si une note de 0 est éliminatoire à l'écrit, car j'ai eu l'occasion de me remotiver pendant l'épreuve de physique. Merci.
Re: Note éliminatoire aux Mines
Ne te laisse abattre , continues toutes tes épreuves .
Que ma force soit avec toi.
Que ma force soit avec toi.
Tant que tu as rendu une copie, même blanche, ce n'est pas éliminatoire (il est par contre indispensable de rendre cette copie : " À l’issue de chaque composition écrite, tout candidat est tenu, sous peine d’élimination, de remettre une copie, même blanche, au chef de salle. ")
Vous êtes très nombreux à fatiguer après ce long marathon, ne te décourage pas !
Vous êtes très nombreux à fatiguer après ce long marathon, ne te décourage pas !
Le zéro n'est pas éliminatoire puisque les élèves qui ratent une épreuve (et donc: qui ont zéro) peuvent tout de même poursuivre le concours.
Par contre il y a une barre scientifique pour l'ensemble des épreuves de math-physique.
Par contre il y a une barre scientifique pour l'ensemble des épreuves de math-physique.
Souvent c'est précisé dans la notice officielle du concours (qu'un candidat aura idéalement consulté à l'avance plutôt que le soir d'après une épreuve fatigante).
Mais comme dit, il ne faut pas se laisser abattre.
Mais comme dit, il ne faut pas se laisser abattre.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

courage, plus que 2 jours à tenir, surtout ne rien lâcher.
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris => consultant climat
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 2A
1 PCSI Fénelon Saint Marie
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris => consultant climat
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 2A
1 PCSI Fénelon Saint Marie
focalfixe t’as montré la voie Snopdu76 jeune Jedi que la Force soit avec toi