Vitesse d'attribution d'écoles scei

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Vitesse d'attribution d'écoles scei

Message par breizhoux » 07 août 2020 22:27

Bonjour je voudrais savoir à quel point le processus d'admission est rapide. Par exemple en étant 29x à l'espci et 3xx à centrale, est-ce que je peux espérer être admis ou refusé dès le 12 voire le 15? Ais-je un risque d'attendre septembre ?

Aussi est-ce que les écoles qui remplissent leur quota ferment leurs listes et nous préviennent d'une manière ou d'une autre ?
PC*
Lazos

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Vitesse d'attribution d'écoles scei

Message par U46406 » 07 août 2020 22:51

C’est pour savoir où tu dois chercher un logement ?

Sur plusieurs années de statistiques, ça peut passer, d’après le rang du dernier intégré - ou pas...
https://www.scei-concours.fr/statistiques.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par U46406 » 07 août 2020 22:52

breizhoux a écrit :
07 août 2020 22:27
les écoles qui remplissent leur quota ferment leurs listes et nous préviennent d'une manière ou d'une autre ?
Oui - avec un message scei du genre « hors liste d’attente » ou « hors atteinte »
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par breizhoux » 07 août 2020 23:01

U46406 a écrit :
07 août 2020 22:51
C’est pour savoir où tu dois chercher un logement ?
https://www.scei-concours.fr/statistiques.php
Exactement, beaucoup sont déjà partis dans le quartier latin et le 4 septembre il y en aura encore moins, ou d'affreusement chers..

C'est justement ce "ou pas" qui m'effraie

Merci de ta réponse
PC*
Lazos

Message par U46406 » 07 août 2020 23:05

Les candidats qui n’ont pas l’X ni Ulm refusent l’ESPCI pour faire quoi à la place ?

Dans ton exemple le candidat est plutôt 291 ou 299 ?

Il met les écoles dans quel ordre de préférence ?

Message par U46406 » 07 août 2020 23:09

Tu cherches un logement à mi-chemin entre espci et Saclay ?

Tu es prêt à claquer des frais pour te loger à Paris quitte à perdre cet argent en cas de déménagement.

Tu as quel budget logement ? Aide de type APL ?

Message par breizhoux » 08 août 2020 07:37

U46406 a écrit :
07 août 2020 23:05
Les candidats qui n’ont pas l’X ni Ulm refusent l’ESPCI pour faire quoi à la place ?
Mines Pa, centralesup, ponts etc...

Plutôt 291 avec espci en 1 sur la liste

Je cherche un logement dans le quartier latin à moins de 20 min à pied de l'école, pour que cela ait un intérêt vis-à-vis de la réz qui est à 40 min, pas d'apl et la seule limite financière c'est la raison (pas plus 1000€/ mois)

En fait centrale c'est mon vœu 4, les ponts 3 donc j'oublie un peu saclay car j'ai plutôt bien réussi le concours mines ponts
PC*
Lazos

Message par U46406 » 08 août 2020 08:24

Je te laisse à ta recherche de logement dans le quartier latin à proximité aussi du Luxembourg.

Au pire tu cherches pas trop loin de Châtelet Les Halles et une fois aux Ponts tu seras content de loger au centre de Paris (le RER A est potable dans ce sens s’éloignant du quartier des affaires de La Défense).

Message par malika63 » 08 août 2020 10:42

Dans ce niveau d’école vous devriez être fixé le 12/8 : il ne doit pas y avoir beaucoup qui renoncent à espci ou ULM pour faire 5/2 en vue de l’X

Message par breizhoux » 08 août 2020 12:01

Quelques un au moins, un l'an dernier et un celui d'avant dans ma petite prépa déjà..., tant que c'est au plus tard le 15 ça me va ! Merci
PC*
Lazos

Répondre