Trouver de la documentation en français

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 08 août 2020 11:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Trouver de la documentation en français

Message par Caïn » 08 août 2020 11:50

Bonjour,

Je suis un néophyte de ce forum, j'espère ne pas faire d'erreur de catégorie ou de formulation dans mon message.

Dans le cadre de mon TIPE, je m'intéresse à la cage de Faraday.
Je souhaite déterminer les principes physiques derrière le phénomène de blindage électromagnétique; c'est-à-dire les différents paramètres qui entrent en jeu dans l'atténuation de l'amplitude des ondes.
Comprendre, réaliser une simulation puis vérifier mes résultats sont mes objectifs.

Le problème est que je bloque sur le premier objectif.
J'ai trouvé une thèse ainsi qu'un rapport de projet sur le sujet, mais uniquement en anglais.
Le temps que je prends à analyser et comprendre est supérieur à celui que je prendrais pour une thèse en français.

Je peux toujours me débrouiller avec ça, étant assez bon en anglais.
Cependant, je poste ce message afin de savoir si vous connaissez un/des site(s) permettant de trouver de la documentation utile, particulièrement en français.
J'ai déjà fouillé google (évidemment), google scholar, wikipédia, theses.fr et TEL.
Ma bibliothèque municipale aussi se trouve vide de toute information.

Bien évidemment je ne demande pas de lien direct vers une documentation parfaite, mais seulement des idées de sites où trouver de quoi comprendre le fonctionnement de la cage.


Merci d'avance pour vos réponses.
Lycée Clemenceau
2019-2020 PCSI
2020-2021 PSI

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Trouver de la documentation en français

Message par U46406 » 08 août 2020 12:02

bibliothèque municipale ?
Bien essayé... Ah pas vraiment ??