Peut-on passer d'une bcpst en première année à une mpsi en première année si l'année n'a pas encore commencé?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Peut-on passer d'une bcpst en première année à une mpsi en première année si l'année n'a pas encore commencé?

Message par vangogh » 09 août 2020 08:35

Bonjour
Je suis une élève qui est censée rentrer en bcpst 1 l'an prochain. J'ai rentré mes voeux sur parcoursup et dans le même lycée j'ai mis un voeu en mpsi et un voeu en bcpst qui ont tout deux étés acceptés par le lycée et j'ai choisi bcpst. En pensant que le domaine du vivant me correspondait plus que les sciences *dures*. Mais j'ai de sérieux doutes maintenant et je regrette mon choix, l'année n'est pas encore commencée, est-il possible que je puisse quand même changer de filière pour la mpsi malgré tout ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Peut-on passer d'une bcpst en première année à une mpsi en première année si l'année n'a pas encore commencé?

Message par father » 09 août 2020 09:03

Pourquoi ce revirement ?
Seule l administration de ton lycée
pourra trancher
Peu d espoir car le règlement parcoursup prévaut

Tu peux encore faire une procédure complémentaire...
Mpsi Et pcsi, ptsi...

TLB

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peut-on passer d'une bcpst en première année à une mpsi en première année si l'année n'a pas encore commencé?

Message par TLB » 09 août 2020 19:31

Quel est ton projet post-prépa ? C'est ce qui doit surtout déterminer la filière que tu souhaites prendre.

Après, comme l'a dit father, tu peux faire une procédure complémentaire.
PTSI / PT* / PT* / CentraleSupelec

Répondre