Appels 2020 BCPST

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 0

Inscription : 15 août 2020 13:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2020 BCPST

Message par Antoine KD » 26 août 2020 16:33

Le problème est : tant que je suis en "oui mais" je ne peux pas me pré inscrire et par la même occasion m'occuper de ma demande de logement à la résidence étudiante du campus où les places se réduisent de jour en jour.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2020 BCPST

Message par U46406 » 26 août 2020 17:00

Et oui, problème souvent évoqué ces derniers jours (avec aussi les soucis des candidats qui ont besoin d'un visa au consulat)...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2020 BCPST

Message par FRA3494 » 26 août 2020 20:50

Ce qui peut être considéré comme une pression exercée par l'école pour passer en "oui définitif" et est interdit par SCEI....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 0

Inscription : 01 août 2020 06:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2020 BCPST

Message par Samiajo » 27 août 2020 16:14

Bonjour,

Je suis 11ème à VAS pensez-vous que cela puisse passer ? Mon rang est environ 150 places de mieux que le dernier appelé l'an dernier, une cinquantaine de mieux que les 5 années précédentes... Je croise les doigts. Je suis 25ème à l'ENSAIA mais là je n'ai que très peu d'espoirs.
Si certains ont des infos plus précises.. Merci! Je sais qu'il faut attendre, mais la réponse est le 2, la rentrée à VAS le 3...

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2020 BCPST

Message par FRA3494 » 27 août 2020 18:29

peut être..... très difficile à dire à ce jour. mais des chances à l'appel 4 si le 3 ne "passe" pas ? Nous n'avons pas de boule de cristal hélas.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 0

Inscription : 15 août 2020 13:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2020 BCPST

Message par Antoine KD » 28 août 2020 11:01

Bonjour,
j'avais une seconde question: comment gérer les inscriptions dans les écoles tout en voulant garder sa place en liste d'attente. Par exemple, la rentrée à Dijon se faisant le 7/09 je devrai m'inscrire au préalable mais pour se faire, je doit donc démissionner pour mon premier voeux qu'est l'ENSAT. Dans ce cas, comment se passera l'appel du 9/09 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2020 BCPST

Message par U46406 » 28 août 2020 11:18

L'aide Scei est claire :
- tu gardes ton voeu en ouiMais sans faire de voeu ouiDéfinitif :
- tu gardes tes voeux de liste d'attente, jusqu'au bout tant qu'il y a de l'espoir.

Pour t'inscrire à ton école en ouiMais, tu contactes cette école-là hors Scei, en leur expliquant bien que tu es en ouiMais.
Charge à leur secrétariat de te donner les "clés" de pré-inscription.


évidemment, comme dit, là où ça se corse, c'est pour les places en résidence étudiante sur le campus, souci dont tu as parlé dans l'autre message.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 août 2020 13:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2020 BCPST

Message par Antoine KD » 28 août 2020 12:23

Oui voilà, c'est la partie hors SCEI qui m'était peu clair car ayant appelé L'école de Dijon, ils m'ont bien précisé que je devais avoir validé mon choix en oui définitif pour accéder à l'inscription en ligne.
Mais je les rappellerai quand j'en saurai plus pour leur demander comment je dois procéder.

Merci pour votre réponse rapide !

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2020 BCPST

Message par U46406 » 28 août 2020 12:37

Antoine KD a écrit :
28 août 2020 12:23
ayant appelé l'école [...], ils m'ont bien précisé que je devais avoir validé mon choix en oui définitif pour accéder à l'inscription en ligne.
ça alors - soit ce sont des gros malins, soit tu es tombé par hasard ou malchance sur une personne incompétente (cela peut hélas exister parfois, ou plus vraisemblablement une personne affaiblie par la fatigue causée par la longue crise du coronavirus) ou peut-être une personne en CDD un peu oublieuse.

La parade en tel cas de figure étant ce qui a été rappelé ici-même avant-hier soir mercredi :
FRA3494 a écrit :
26 août 2020 20:50
Ce qui peut être considéré comme une pression exercée par l'école pour passer en "oui définitif"
et est interdit par SCEI....
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 août 2020 13:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appels 2020 BCPST

Message par Antoine KD » 28 août 2020 13:46

oui bien sûr, j'imagine que ça doit être compliqué de gérer tous ça en ce moment. mais je pense qu'il suffit juste que je les rappel en faisant clairement ma demande.
Merci beaucoup en tous cas.

Répondre