Centrale Marseille - liste d'attente

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 01 janv. 2020 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Centrale Marseille - liste d'attente

Message par prepa001 » 19 août 2020 09:04

Au terme du 2eme appel de l'SCEI. Je me retrouve premier sur liste d'attente pour Centrale Marseille. Y'a t il des chances d'y être admis? (éventuel surbooking ...) . J'ai passé le concours centrale supelec cycle international filière PC.
Dans ce cas comment pourrais ai je rattraper les éventuels admis vu que le 3eme appel début septembre. La rentrée à l'école risque de coïncider avec cette date. Merci.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Marseille - liste d'attente

Message par U46406 » 19 août 2020 09:25

Tu as quelle école en ouiMais pour l’instant ?
(Je n’ai pas relu tous tes messages :
search.php?author_id=69055&sr=posts
)

Ça vaut le coup d’attendre pour une telle école.
Quelques jours de retard sont rattrapables sur 3 années.


Quelque soit l’école française décrochée :
Préviens les que tu auras le visa à faire.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 janv. 2020 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Marseille - liste d'attente

Message par prepa001 » 19 août 2020 09:30

Est qu'il faudrait dans ce cas être là le jour de la rentrée prévue ? J'ai répondu Non Mais à ENSC Ecole Nationale Supérieure de Cognitique. Dans le cas ou je n'ai pas Enseirb - Matmeca (liste d'attente rang 4) ou Centrale Marseille (liste d'attente rang 1), Je poursuivrais mes études dans une école d'ingénieur tunisienne : Sup'com.
Je spécifie que Centrale Marseille est classée au dessus de Matmeca sur ma liste de voeux.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Marseille - liste d'attente

Message par U46406 » 19 août 2020 10:04

Si tu réponds ouiMais si Enseirb MatMéca t'appelle, ou si la même chose t'arrive avec CentraleMarseille, préviens les que tu auras un retard pour le jour de la rentrée le temps que le visa arrive.

Pour Marseille, tu dois attendre le prochain tour d'appel pour en savoir plus.

Pour l'école de Bordeaux, tu vas peut-être surveiller si un ou deux candidats se désistent devant toi dans la liste d'attente...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Marseille - liste d'attente

Message par U46406 » 19 août 2020 10:28

Comme il n'y a pas de robot pour suggérer automatiquement une discussion assez proche sur ce dernier sujet (comment ne pas se faire éliminer le jour de la rentrée d'intégration) :

- Rentrée en école avant les deux derniers appels SCEI ?
viewtopic.php?f=6&t=75142
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2018 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Marseille - liste d'attente

Message par fanchon2 » 19 août 2020 22:57

La rentrée à Centrale Marseille est prévue le 9 septembre si cela peut te rassurer !
[2018-2019] PCSI Lycée Louis-Le-Grand
[2019-2020] PC* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 0

Inscription : 01 janv. 2020 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Marseille - liste d'attente

Message par prepa001 » 20 août 2020 02:04

fanchon2 a écrit :
19 août 2020 22:57
La rentrée à Centrale Marseille est prévue le 9 septembre si cela peut te rassurer !
Y'a aussi la procédure de demande de visa. Donc, je sais pas vraiment comment faire.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Marseille - liste d'attente

Message par U46406 » 20 août 2020 03:30

Préviens dès maintenant les 2 écoles que tu risques d’avoir un retard pour la délivrance de ton visa. En particulier tu dois prévenir Centrale Marseille.

Normalement ils devraient être compréhensifs.

Une prof a raconté le cas d’un taupin ivoirien arrivé avec 3 semaines de retard !

Voici ce record de retard :
viewtopic.php?t=27395#p342867

Si un taupin y est arrivé,
un élève-ingénieur devrait y arriver plus facilement.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3

Inscription : 02 août 2022 22:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ens cognitique - liste d'attente

Message par Sabine73 » 02 août 2022 22:48

Bonjour mon fils est 3e sur la liste d'attente de l'ENS cognitique de Bordeaux où ils ne prennent que 8 ou 9 élèves en MP,il est admis à l'ENSI caen mais préfère la cognitique de Bordeaux,pensez vous qu'il a ses chance ?c'est très long d'attendre le 23 août pour finalement peut-être aucune avancée avant le mois de septembre ?? galère pour le déménagement on habite le pas de calais !!toute les infos sur les admis ou progression des listes d'attente sont les bienvenues !!merci

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Marseille - liste d'attente

Message par U46406 » 02 août 2022 23:41

La prochaine fois, créez votre propre discussion à propos de ENSC Cognitique Bordeaux, plutôt que vous greffer à un fil marqué Centrale Marseille.

Avez-vous des statistiques des rangs des admis des années précédentes ?
(sur les dernières années :
https://www.scei-concours.fr/stat2021/mp.html#rg9 )

Pouvez-vous attendre jusqu'à la fin du dernier tour d'appel SCEI ? (en septembre)

Pour le déménagement, il faut savoir voyager léger : à l'âge de 33 ans, j'ai déménagé en avion avec une valise de 23 kg, et ma sacoche et ordinateur portable.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre